Tahiti Infos

Punaauia : sur la grue, il tient le siège


Punaauia : sur la grue, il tient le siège
Punaauia, le 9 Juin 12h: Un important dispositif de gendarmerie est en place depuis vendredi 8 juin, vers 14 h 30, devant la résidence Bella Vista, peu avant le rond point Taina. Un individu de 32 ans, d'origine métropolitaine, s'est hissé en début d'après-midi au sommet d'une grue, à la faveur de la sortie des ouvriers qui travaillent sur le chantier de la résidence Bella Vista 2, actuellement en construction.
L'individu, qui se nommerait T. Hervé et dont on nous apprend qu'il a des antécédents psychiatriques, a notamment communiqué avec les forces de l'ordre en leur lançant des messages écrits sur papier. Il est en outre muni d'un téléphone portable au moyen duquel il a pu être mis en relation avec sa famille, vendredi. Un psychologue a également tenté de le convaincre de regagner la terre ferme, sans succès.
L'individu est munis de barres chocolatées et d'un peu d'eau. Après avoir menacé de se jeter dans le vide, il semble plutôt qu'il soit déterminé à tenir le siège, pour des raisons encore inconnues.
Il a passé la nuit dans la nacelle au sommet de la grue et semble disposé à tenir encore.

Il est sur le territoire depuis une quinzaine de jours. Il a résidé au fenua aihere, sur la presqu'île de Tahiti, avant de venir sur Punaaia.
Le dispositif de gendarmerie mis en place pour sécuriser le périmètre et contenir la nuée de badauds, a assuré un permanence pendant la nuit. Gendarmerie et Groupement d'intervention régional sont sur le qui vive.
A 13 heures, le phénomène provoquait un ralentissement de la circulation de près d'une heure trente, au départ de Papeete pour les automobilistes qui se rendent sur la côte ouest. L'embouteillage est exclusivement provoqué par les curieux qui ralentissent en passant devant la scène.

Punaauia : sur la grue, il tient le siège

Punaauia : sur la grue, il tient le siège

Punaauia : sur la grue, il tient le siège

Punaauia : sur la grue, il tient le siège

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Samedi 9 Juin 2012 à 12:01 | Lu 3688 fois