Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Punaauia : l'enquête publique pour la révision du PPR a débuté lundi



Le plan de prévention des risques naturels a pour but de prévenir les risques d'inondations, de mouvements de terrain, des effets des cyclones (vents et houles) et des tsunamis.
Le plan de prévention des risques naturels a pour but de prévenir les risques d'inondations, de mouvements de terrain, des effets des cyclones (vents et houles) et des tsunamis.
PUNAAUIA, le 5 janvier 2016. L'enquête publique pour la révision du plan de prévention des risques de Punaauia a commencé ce lundi. Le projet est consultable à la mairie.

En août 2014, les représentants à l'assemblée avaient adopté une loi du Pays qui prévoyait de modifier plus simplement les plans de prévention des risques naturels (PPR) des communes. Cela aurait été bien pratique pour les projets du Tahiti Mahana Beach et de la future clinique de Punaauia. Mais le Conseil d’Etat avait déclaré cette loi du Pays « illégale » suite à une requête du haut-commissaire.
Le Conseil d'État soulignait que cette modification ne prévoyait pas « la participation du public » à la modification du PPR alors que l'article 7 de la charte de l'environnement prévoit que « toute personne a le droit de (...) participer à l'élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l'environnement » or les modifications apportées au PPR sont « susceptibles d'avoir une incidence directe et signification sur l'environnement ».
Une enquête publique est donc ouverte depuis lundi jusqu'au 4 février prochain dans le but de réviser le PPR de Punaauia.



Pratique

Le projet de plan de prévention des risques est mis à la disposition du public du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures ; de 12 heures 30 à 15 heures du lundi au jeudi et jusqu'à 14 heures le vendredi à la mairie. Le commissaire enquêteur recevra le public les mercredis 6, 13, 20 et 27 janvier de 14 heures à 18 heures ; les samedis 9, 16, 23 et 30 janvier de 8 heures à 12 heures ; le mercredi 3 et jeudi 4 février de 14 heures à 18 heures.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 5 Janvier 2016 à 16:46 | Lu 982 fois

Tags : PPR, PUNAAUIA, RISQUES





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués