Tahiti Infos

Pukarua : il abuse de sa nièce, 10 ans, pendant la messe


PAPEETE, le 2 juin 2016 - L'oncle de 36 ans avait rejoint la petite aux toilettes en marge de la célébration pour exhiber son sexe devant elle et lui toucher les parties intimes. Il a été condamné ce jeudi en comparution immédiate.


Les faits remontent au 28 août 2015 mais n'ont été jugés qu'aujourd'hui, bien qu'en comparution immédiate, en raison du temps que l'enquête des gendarmes aura nécessité du fait de l'éloignement du lieu de l'agression, Pukarua, petit atoll perdu des Tuamotu. L'auteur n'est autre que l'oncle de la petite victime, une fillette âgée de seulement de 10 ans. Il ressort de l'enquête que le prévenu, 36 ans, s'est retrouvé seul aux toilettes avec sa nièce ce jour-là, en marge d'une messe.

Lui raconte sans convaincre que c'est la petite qui lui aurait demandé de le suivre. Des témoignages indiquent au contraire qu'il a suivi l'enfant quand elle a quitté la célébration. Il aurait ensuite baissé son short pour lui montrer son sexe avant de lui toucher le sexe. L'agression avait été interrompue grâce à l'intervention d'une tante qui a surpris le pervers à temps, lui a demandé ce qu'il faisait avant de lui coller une gifle.

Déjà deux condamnations pour des faits identiques

A l'audience ce jeudi, l'oncle a crié au complot et a même menacé de porter plainte à son tour. Une attitude qui n'a pas plaidé en sa faveur, d'autant plus que ce copraculteur a déjà été condamné par deux fois à de la prison ferme, pour des faits identiques. Condamné à 2 ans de prison ferme avec maintien en détention pour cette nouvelle atteinte sexuelle sur mineur, il est retourné à la maison d'arrêt de Nuutania. Son nom a été inscrit au fichier national des auteurs d'infractions sexuelles. Il devra aussi dédommager sa victime à hauteur de 100 000 Fcfp.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 2 Juin 2016 à 18:47 | Lu 12480 fois