Tahiti Infos

Prothèses PIP: les femmes concernées demandent la prise en charge de leur retrait avant la rupture


Prothèses PIP: les femmes concernées demandent la prise en charge de leur retrait avant la rupture
"En 2008, mon radiologue m'a annoncé que ma prothèse gauche était rompue. A l'époque, je ne me suis pas inquiétée, puisqu'on pensait que mes implants PIP étaient remplis de silicone chirurgical. Mais le chirurgien esthétique qui m'a retiré mes prothèses et me les a remplacées m'a dit après l'opération que 'ce n'était pas joli à l'intérieur' et qu'il avait eu beaucoup de mal à retirer le silicone. Les douleurs sont arrivées ensuite. Elles étaient si fortes qu'elles me réveillaient la nuit. L'an dernier, j'ai fait une nouvelle échographie, qui a révélé la présence de siliconomes, des résidus qui sont spécifiques au silicone utilisé par PIP, car il s'étale en petites billes dans le corps quand la prothèse se rompt, et s'agrège avec le ganglion. "

Comme Marie*, qui a accepté que son histoire soit racontée dans cet article, elles étaient une petite poignée à se retrouver pour partager leurs soucis autour d'un verre lundi matin à Papeete. Toutes ont le même problème : elles portent les prothèses frauduleuses PIP, fabriquées par une entreprise varoise liquidée judiciairement en 2010. Cette dernière avait recours à un gel de fabrication artisanale maison, à usage non médical, qui entraînait un risque accru de rupture de l'enveloppe de la prothèse, avec pour conséquence une inflammation des tissus, des suintements de silicone et des risques de siliconomes. Le gel est désormais soupçonné d'avoir provoqué ou favorisé le cancer du sein chez au moins 8 femmes.

En Polynésie, 250 femmes seraient concernées. Mais seules celles dont la prothèse est rompue peuvent prétendre à la prise en charge de leur retrait par la CPS, les nouvelles prothèses restant à leur charge. Inacceptable pour les femmes dont la prothèse est encore intacte, mais à qui on recommande une écographie tous les 6 mois.

En vue d'une réunion qui doit se dérouler cette semaine avec les professionnels de santé, elles se sont retrouvées pour nommer une porte-parole qui défendra leur cause auprès de la CPS et du corps médical. Parmi les patientes présentes ce lundi matin, certaines n'ont pas été contactées par le cabinet du chirurgien. A celles qui ont appelé, il a proposé une opération à 400 000 F, c'est-à-dire une ristourne par rapport à la première opération. "On ne sait pas à quoi correspond cette somme, et de toute façon, on n'est pas dans une logique de négociation du prix de l'intervention avec le chirurgien" s'exclame l'une d'entre elle, qui se demande "si elle doit vraiment payer des honoraires au médecin pour la deuxième fois".

Pour une autre, ce chirurgien esthétique a une "responsabilité morale" envers les patientes à qui il a posé ces implants frauduleux. "On trouverait ça normal d'avoir une prise en charge sans attendre que les prothèses ne soient percées" affirment-elles toutes. Aucune d'entre elle ne veut vivre plus longtemps avec cette bombe à retardement dans la poitrine. "Certaines auront de quoi payer leur remplacement, d'autres non. Combien cela coûtera-t-il à la CPS de réparer les dégâts à posteriori?" s'interroge l'une d'entre elles.

Contacté par Tahiti Infos, le chirurgien concerné n'a pas souhaité nous recevoir.

Pour faire partie du collectif, écrire à cette adresse: [email protected] et la rédaction de Tahiti Infos transmettra.


*nom d'emprunt

le Lundi 19 Décembre 2011 à 11:25 | Lu 2539 fois
           



Commentaires

1.Posté par wakrap le 19/12/2011 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si le chirurgien a fait son information de base, ces femmes ont été informées que la durée de vie de leurs prothèses était de 10 ans. Donc elles savaient qu'il allait de toute manière falloir réintervenir. Les nouvelles prothèses semblent à durée de vie indéfinie, c'est bien, mais ce n'était pas la cas avant.
Demander la prisse en charge par la CPS me dépasse.

2.Posté par ponui le 19/12/2011 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

....."on n'est pas dans une logique de négociation du prix de l'intervention avec le chirurgien".......De même qu'il serait illogique d'envisager une prise en charge par la CPS!!

3.Posté par Grand Simone le 20/12/2011 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi, nous, cotisants CPS, devrions-nous payer pour ces prothèses mammaires?
Ne sommes-nous pas suffisamment vampirisés?
Le médecin a fait du mauvais travail. Qu'il répare et assume les frais avec ses clientes.
Simone


4.Posté par Meherio le 20/12/2011 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le rôle de la CPS que d'aider les personnes dans le besoin médical. Mieux vaut aider maintenant au retrait de ce poison, que de payer plus tard les soins, la chimio, l'évasan... qui coûteront beaucoup plus chers à la CPS!

5.Posté par 2W4L le 20/12/2011 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La CPS devrait prendre en charge uniquement les personnes qui cotisent et qui sont malade, dans le cas de ces implants mammaires de silicone à durée limitée, je ne suis pas d'accord en tant que cotisant de payer pour ces pauvres femmes car ce sont elles qui ont décidées de se les implanter en étant consciente des circonstances, donc si cancer il y a, à cause de ces implants, c'est un cancer provoqué en toute conscience et avec l'avis du médecin, une seule option, pour cette action soyons la division contre la division!
Et si je m'étais implantée ces prothèses PIP ailleurs que dans ma poitrines (ou mes seins) serais-je prise en charge par la CPS?

6.Posté par Vahine le 20/12/2011 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai ce que dit Meherio, ici, on crache beaucoup et lorsque c'est trop tard, on crache toujours !!! eite hare mua !! aujourd'hui, c'est cette poignée de femmes qui sont dans le malheur, et les autres... les grands fumeurs, les diabétiques, les obèses et j'en passe ! un peu de bon sens tout de même ! ce n'est pas de la faute de ces femmes et ni des autres malades ! c'est la société actuelle et tout ce qu'elle propose de mauvais ! Et ce médecin, était-il au courant des risques de ce PIP ? et nous, sommes nous vraiment au courant de la composition de tout ce que l'on mange ? CPS, faites votre boulot, elles cotisent et bien aidez les aussi !!!! Chacun sera malade un jour ou l'autre et c'est la vie !!!

7.Posté par uncle sam le 20/12/2011 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement n'importe quoi quand j'entends dire ces femmes devraient etre pris en charge parcequ'elles avaient un problème psychologique ... non mais et puis quoi encore ??? Yen a qui ont de vrai problemes, qui n'ont rien a bouffer pour noel ...
Je trouve scandaleux d'oser demander à la population de payer le retrait de ces prothèses ... et en période de crise en plus ?
il fallait réfléchir avant de vous changer en bimbo ...

ASSUMEZ ET PAYEZ AVEC VOS SOUS !
C'est comme quand on achète une voiture, quand elle tombe en panne on appelle un garagiste ... on ne va pas voir le ministre des transports pour lui demander de payer ...

8.Posté par dominique le 20/12/2011 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

autant on peut comprendre qu'on aide celles qui ont du se faire poser une prothese pour des raions medicales, mais par contre , que toutes celles qui ont dépensé plein de fric autrefois pour se faire poser de gros titis veuillent en plus se faire poser de nouveaux titis aux frais de la CPs.. elles avaient qu'à reflechir avant de dépenser leur fric de manière aussi indecente!

9.Posté par Ave le 20/12/2011 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez-y laisser les "crever" ces "bimbos à problèmes psychologik" et puis on en parle plus.. toute façon elles l'ont cherché n'est-ce pas?!... c honteux d'avoir de telles paroles, j'espère que vous dormirez bien la nuit

10.Posté par uncle sam le 20/12/2011 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ave ... non tu devrais dire "laissez les payer de leur propre poche" .... C tout. Qui a dit qu'on souhaitait leur la mort ?
quand vous allez faire ces opérations a deux balles, on vous fait signer une décharge non ? vous saviez qu'il y a tjs un risque !

Maintenant allez pleurer aupres de votre médecin a qui vous avez fait confiance !
et en plus il faudrait qu'on se sente mal pour vous ??? donc on devrait payer ???

11.Posté par révoltée le 20/12/2011 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

... Mes cotisations je les lègue les yeux fermés aux SDF du marché et aux familles nécéssiteuses bien plus méritants que les implantées de PIP. Et puis au nnom de quoi nous devrions encore payer pour ces belles dames qui, n'avaient aucun souçis financier d'alligner au moins 500.000 F XPF pour 2 jolies rondelles plaisantes pour ces messieurs!!!! ...Moi, avec 500.000 F je les aurai fait dons aux enfants ou familles prisonniés de la famine et de la souffrance quelconque mais certainement pas à ces dames de la haute Jet set locales... ben voyons!!!

12.Posté par juju le 20/12/2011 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement, je ne suis pas "FAN" des implants mammaires, mais là c'est un cas de santé publique. Il faut retirer ces implants avant que cela ne devienne trop grave. Courage mesdames et mesdemoiselles, vous avez été flouées, j'espère que vous aurez gain de cause.

A ceux qui disent GNIA GNIA GNIA ELLE VOULAIENT DES GROS TITIS ELLES ONT QU'A ASSUMER....pitoyable...

13.Posté par Ave le 20/12/2011 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour qui vous prenez-vous pour juger ces femmes et leur choix.. "bimbo" "jet set" "problm psykologik" "ce n'est que pour plaire aux hommes" ... prkoi généraliser sont-elles toutes ainsi? vous les connaissez toutes?.. et que dire alors des femmes qui ont subi une ablation du sein à cause d'un cancer ou autre et qui grace aux implants ont l'espoir de retrouver une poitrine? ... Je ne perdrai pas + de tps à vous répondre... je terminerai en disant: sans parler de CPS ou de cotisation, renseignez-vous avant de porter jugement.. vous verrez leur souffrance et leur peur de mourir pour celles qui sont encore, pour l'instant en vie... et si c'était votre mère, fille... les laisseriez vous mourir à petit feu sans réagir?

14.Posté par Here le 21/12/2011 04:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je peux tout a fait comprendre la réaction négatives de chacun seulement, il faut éviter de généraliser la situation, il ne s'agit pas là que de jet setteuse, certaines ont fait un emprunt, d'autres ont économisé, elles ont eu le temps de programmer leur intervention, par contre il est vrai que là y a urgence qu'elles se fassent retirer ses implants. Le temps d'avoir la somme de 500 000f en poche, peut être qu'il sera trop tard....Certes certaines ont les moyens mais pas toutes.
Ensuite oui elle connaissait les risques de cette chirurgie mais à aucun moment on leur a dit que les prothèses qu'elles porteront dans leur corps pourraient les tuées car ce n'est pas du silicone chirurgicale!
Pour finir vous n'avez pas à les juger, si celà était votre mère ou votre soeur, vous ne tiendrez pas le même discours, elles ont chacune leur raison certaines plus farfelues que d'autres je vous l'accorde, mais pour beaucoup ça leur change la vie et elles se sentent beaucoup plus femme, si ça les aides dans leur tête alors chacun vois le bonheur à sa porte.
Imaginez, un myope pour se sentir plus beau et l'aider dans sa vie de tous les jours se fait opérer au laser et que dans quelques années on découvre que ce laser est cancérigène, là vous ne serez pas contre le fait de l'aider, pourquoi? Simplement cette image de bimbo.....mais derrière cette bimbo il y a une femme, une mère, une soeur...Donc ok je suis d'accord d'émettre des réserves surtout en cas de crise, mais je comprend aussi l'urgence de les aider, et par dessus tout s'il vous plaît n'ayez pas de propos durs envers elles, elles ne le méritent pas toutes, et n'ont pas toutes forcément les moyens. Amicalement.

15.Posté par Restonzen le 21/12/2011 05:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne parle de l'industriel qui a fabriqué ces cochonneries, s'en est mis plein les poches! c'est quand même à lui de payer, non?

16.Posté par uncle sam le 21/12/2011 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Here ... est ce qu'un myope a choisit de l'être ??? tu dis n'importe quoi ... (c'est tout ce que j'ai a dire a ce propos)

Sinon je voudrai dire qu'il y a aussi des hommes qui n'aiment pas ce style, ca rend vulgaire, c'est comme la gonflette chez les mecs, ridicule ...
C comme l'histoire du bodybuilder tahitien dopé aux jeux du pacifique ... les médecins lui prédisent un cancer dans les années à venir à cause des produits dopants qu'il a absorbé en toute connaissance de cause, et bien la cps ne devrait pas prendre en charge ses soins non plus ..... il avait l'argent pour se les payer et bien qu'il l'utilise pour se soigner.

mais bon on vit auj dans un monde trop superficiel.




17.Posté par Vahine le 21/12/2011 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant, on maudissait ceux qui avait le SIDA, on leur disait qu'il fallait avoir qu'un seul partenaire,... foutaise ! aujourd'hui, ce sont ces femmes au PIP, et demain, c'est qui ?? en un mot, SOLIDARITE face à la maladie ou à une probable maladie incurable. Alors, stop les mauvaises langues car la roue tourne toujours !! Elles cotisent surement à la CPS et elles doivent être prise en charge, peu importe par qui, car si cela ne se fait pas, nous payerons plus cher plus tard. Il faut éradiquer le mal avant qu'il n'arrive. Le cancer coûte cher, faut le savoir et ça va être 300 femmes qui le seront.

18.Posté par Here le 21/12/2011 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@uncle sam, dans mon exemple je voulais simplement dire (j'ai une personne dans mon entourage) que le fait de porter des lunettes tous les jours pour un jeune de 20 ans, moralement il se sent mal dans sa tête, alors cette opération peut l'aider il le pense(dans sa vie de tous les jours ok, mais surtout parce qu'il se sent moins attirant et n'a pas confiance en lui). Mais biensûr qu'il n'a pas choisit de l'être, ces femmes ne choisissent pas leurs complexes non plus.....Trop de superficiel dans le monde d'aujourd'hui c'est vrai, mais je dis surtout qu'on à pas à juger, elles ne sont pas TOUTES bimbos.....difficile à comprendre?

19.Posté par Here le 21/12/2011 17:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite de mon premier message qui n'est pas apparu: Donc ok je suis d'accord d'émettre des réserves surtout en cas de crise, mais je comprend aussi l'urgence de les aider, et par dessus tout s'il vous plaît n'ayez pas de propos durs envers elles, elles ne le méritent pas toutes, et n'ont pas toutes forcément les moyens. Il vaut mieux payer 500 000f chacune maintenant que des millions plustard. Amicalement.

20.Posté par Amata le 22/12/2011 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis porteuse de PIP et croyez moi, c'est devenu invivable, (Je vais pas m'éterniser la dessus) seulement, je n'ai jamais été bimbo et je n'en suis pas devenue une pour autant malgré que j'ai refais mes titis. Mon histoire commence à la naissance de mon fils, avant ça, j'avais la poitrine de rêve, après, c'était devenu des crêpes! Hahahaha....rigolo hein! Bin non, pas rigolo du tout, car voilà le problème qui touche beaucoup de femmes porteuse de prothèses. 90 pourcent des femmes se font refaire la poitrine pour les remonter et non ressembler à une bimbo. Cest une satisfaction personnelle pour la plupart d'entre nous. Se plaire et s'aimer, c'est primordial. Y'en a qui s'en fiche du physique et d'autres non, on traîne son image ou que l'on aille et oui, c'est toujours mieux d'être belle (et non bimbo) que moche. Mais sinon, je constate en lisant certains de vos messages que je trouve cruels, que ya hoa des mauvais, égoistes, jaloux. J'espère vraiment que si vous avez la tune (500000frs), vous irez faire don à des pauvres etc....., sincèrement, j'espère que vous le ferez, mais sincèrement, j'en doute fort, vous les claquerez pour votre gueule mais pas pour des prothèses, ça c'est sûr!! quoique, sait on jamais! Vous allez vous faire des restos, des vêtements et j'en passe, encore une fois, tant mieux pour vous, si cela peut vous redonnez le sourire. Beaucoup d'entre vous ne sont pas d'accord que la CPS nous prenne en charge, bin vous savez quoi, je ne le suis pas non plus, le chirurgien et la société a qui il a acheté les implants PIP sont les responsables et c'est à eux de payer, les chirurgiens se doivent de faire retirer ces implants à toutes leur patientes et les remplacer. Mon RDV avec le chirurgien a duré 10 mns, je n'ai jamais eu de documents qui m'informait de quoique ce soit, c'était soit disant les meilleurs implants jamais fabriqué, c'est tout, bref! Dans une émission qui est passé sur TF1, les prothèses PIP étaient vendues à des prix extrêment bas aux chirurgiens, donc, ils savaient très bien que c'était pas le TOP les ballons qu'ils nous "implantés" les salauds!!!Lol. On va prendre ça à la rigolade quoi tant qu'à faire!!!! Courage les bimbos que ...

21.Posté par stefram le 22/12/2011 07:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis tout à fait d'accord pour celles qui ont eu un cancer et à qui on a placé des PIP ! c'est un devoir de les aider car elles N ONT PAS CHOISI ! quant à celles qui ont fait LE CHOIX comme AMATA de se les faire poser ,elles savaient déjà
qu'en se faisant poser des prothèses il fallait les enlever au bour de dix ans ! eh bien c'est maintenant qu'il faut les enlever !
Je connais beaucoup de gens qui souffrent de maladies professionelles , qu'ils ont attrapé en travaillant ! ils n'ont pas choisi de les avoir ! ils ne sont pas reconnus par la CPS , j'estime que ceux-là ont priorité sur les porteuses VOLONTAIRES
NON-CANCEREUSES de prothèses mamaires.
Il y a aussi des gens qui ont subi des opérations ratées ou à moitié ratées et qu'est ce qu'on fait pour eux ? pourtant ils n'ont pas choisi ! si elles enlèvent leur PIP , elles n'auront pas de cancer !
de toutes façons , elles savaient qu'il fallait les enlever un jour ! je ne vois pas où est le problème !
Je suis Désolé pour vous AMATA , vous avez l'air bien sympatique ! DE NOMBREUSES FEMMES ONT LA POITRINE ABIMEE APRES LA NAISSANCE D UN ENFANT et elles ne font pas votre choix ! Vous avez été avertie et vous avez signé que ce n'était pas sans risque de se faire introduire un corps étranger tel que du silicone dans son propre corps

22.Posté par Myope le 22/12/2011 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ here : dans mon exemple je voulais simplement dire (j'ai une personne dans mon entourage) que le fait de porter des lunettes tous les jours pour un jeune de 20 ans, moralement il se sent mal dans sa tête, alors cette opération peut l'aider il le pense ...

Je suis myope depuis mes 7-8 ans, j'ai 30 ans auj et ai survécu aux moqueries "serpent a lunettes", "4 yeux" etc ... sans couter des sous a la cps.

@ Amata : 90 pourcent des femmes se font refaire la poitrine pour les remonter et non ressembler à une bimbo ...

Ah bon ? et chez les jeunes aussi ? parcequ'ici c'est courant d'entendre dire mes parents m'ont payé ma poitrine a 18ans ... mais ou va ton ???

23.Posté par Substance le 22/12/2011 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne confondons pas tout. Ceux qui ont attrapé le SIDA ou sont myopes ne l'ont pas choisi.
Ceux qui se font opérer de la myopie par laser, du moins ceux qui l'ont fait ici, ont parfaitement été mis au courant par leur médecin des risques futurs (pas de possibilité de se faire réopérer par la même technologie, possibilité de complications, etc.). De même, ceux qui ont choisi de ne pas mettre de préservatifs.
Ce qu'il y a c'est que, comme dans tous les articles, les commentaires tendent à généraliser les situations. Il y a des raisons médicales, des raisons psychologiques, et des choix arbitraires.

C'est assez délicat vous ne croyez pas?

24.Posté par topikite le 22/12/2011 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Here et Ave
Quelle mauvaise foi….
Comment pouvez-vous comparer les porteurs de lunettes, et du HIV….????
C'est limite insult ant our eux.
L'un est un problème physiologique, l'autre une belle merde que beaucoup n'ont pas cherché (hémophile, transfusés, ect…)
Je suis à 200% pour la chirurgie réparatrice mais pour les titi avare, NON.
Sinon, pourquoi pas aussi reprendre les erreurs dues au BOTOX, et autres merdes esthétiques.
Tua s raison, les femmes qui se font mettre du 90D, ce n'est pas pour les hommes, non?
Alors pour qui pourquoi?
Chez une femme, qui a affaire à un homme intelligent, le charme, la sensualité, l'humour, la tendresse, la douceur, valent 100 fois mieux que 2 missiles, ça c'est pour les pauvres hommes en manque ou qui ont un oedipe à soigner.
Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne fait pas payé les complications aux autres.
La société PIP dit être attaquée, et le patrimoine de ses patrons mis sous caution avant le procès.
C'est bien la mentalité franchouillarde, 8% de syndiqués seulement, mais on fait payer la FACTURE SALEE à tous les autres , m….c'est ça la démocratie?
Je suis désolé pour ces femmes qui ont pris un risque avec leur santé mais personne le les avait obligé,non?
Et le type qui tombe sur un vice de forme sur sa voiture, ou son appartement, il fait payer le contribuable ?
A quoi servent les assurances?



25.Posté par Myope le 22/12/2011 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que dit Stefram a du sens !
OK pour la chirurgie REPARATRICE, NON pour la chirurgie des bimbos complexées !
ma femme ayant eu un enfant a aussi les seins qui ne sont plus comme avant mais elle est contre l'opération cette opération ... elle se sent tjs femme parceque je la rassure a ce sujet !

Au lieu de pleurer et de nous faire du chantage (genre si on fait rien je vais mourrir), cherchez d'autres solutions.
pourquoi chercher a nous faire payer pour vos complexes ? Vous etes des adultes non ? et bien assumez vos actes et allez voir votre banquier, je ne pense pas qu'il sera insensible a votre demande !





26.Posté par Amata le 22/12/2011 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A MYOPE, 90%, c'est clair non? Va faire un sondage dans les rues et tu auras les réponses sur le pourquoi les femmes en général se font refaire leur poitrine. Tu sais quoi? Les gamines de 18 ans qui se font refaire la poitrine et payer par les parents, je m'en tape mais grave, ça ne me regarde pas, cela n'était pas mon cas et pas non plus le cas de plusieurs femmes, je m'exprime pour les femmes dans la même situation que moi voir pire!!!!!
A STEFRAM, on fait tous des choix, ce choix, je l'ai fais en connaissance de cause et oui, en sachant que les prothèses devraient être changées tous les 10 à 12 ans. Ce choix est irréversible, mais ce que je ne savais pas, c'est que ce choix aurait abouti à une maladie et que je porterai une merde dans mon corps. Allez voir un chirurgien et vous verrez comment il vous vend le produit!!! Ca fait pas flipper du tout, bien au contraire!!! Tout est fait pour vous rassurez! Bref. Mais moi, je demande pas à ce que vous, la population qui cotiser à la CPS dont je fais partie, payer pour moi ou nous. Bien au contraire, Par contre, ce que je lis dans tout ses commentaires, c'est vraiment la méchanceté des gens, yen a même qui se réjouisse, pour moi, c'est desolant. ENFIN, fiu aussi. On a cas toutes crever et yaura plus de BIMBO en Polynésie Française.

27.Posté par Myope le 22/12/2011 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon une fois pour toute :
On n'a jamais souhaité votre mort (sic crever d'amata)
On comprend vos inquiétudes mais il faut que vous vous rendiez compte que vous devez assumer vos actes, ne faites pas payer a la société vos erreurs personnelles.
Cherchez a faire payer les coupables et non les contribuables.
Dailleurs en grande bretagne, c'est fait, ces femmes ont porté plainte.

Nous ne sommes pas responsables de vos choix ! le service apres vente ne s'appelle pas la cps !

28.Posté par Vahine le 22/12/2011 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui, la méchanceté, la jalousie, l'envie, le mal,... sont partout, hélas ! BONNE FETE ET QUE CETTE NOUVELLE ANNEE SOIT MEILLEURE POUR CHACUN DE NOUS ! Bonne chance à tous pour les combats que chacun aura a mener !

29.Posté par stefram le 22/12/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à VAHINE ,je ne me sens pas concerné par ton " la méchanceté ,la jalousie, l'envie, le mal"....en tant qu'homme je n'ai jamais souhaité avoir des titis refaits !!! et en tant que compagnon j'apprécie les seins NATURELS , quelque soit leur taille , et même s'ils sont abimés après une grossesse ,

30.Posté par Amata le 22/12/2011 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Myope, la lecture, c'est pas ton truc apparemment, la CPS, ce n'est pas un service après vente, c'est la sécurité social, on est pas crétines quand même!!!!!! je m'éternise plus, sinon, bonnes fêtes à tous et toutes............BIMBO sayé mama BIMBO sa, BIMBO sayé mama BIMBO saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Que papa nôel passe dans tous les foyers et redonne le sourire à tous. Bimbos, pas bimbos, moches, belles sans missiles, malheureux, heureux etcccc.......ptit délire avant de vous quitter, je vous aime.

31.Posté par Myope le 22/12/2011 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oh la censure ... pourtant ce que je disais était de l'humour pour finir ...
bref je suis daccord avec le dernier post de stefram !

32.Posté par Myope le 22/12/2011 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou bien alors je suis trop myope lol g pas bien lu ce que j'ai écrit

33.Posté par titinature le 22/12/2011 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oauhhh 250 ???

Donc ça fait 250 postes d'assistantes de direction qui vont se libérer?

Bonne nouvelles mesdames nous pourrons postuler à des emplois sans nous soucier de notre "mauvais" plastique.

34.Posté par wakrap le 22/12/2011 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un peu de culture : " L'Etat, cette grande fiction par la quelle chacun essaie de vivre aux dépens des autres" Frédéric Bastiat".

35.Posté par Here le 22/12/2011 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé calmez vous je ne pense pas avoir été méchante dans mes propos et je dis simplement qu'il y à urgence et le: elles se sont fait implantés(ces bimbos) elles se débrouillent manquent de tact.
Biensûr que la cps à déjà bien du mal comme ça, seulement n'êtes vous pas d'accord que ça va nous coûter encore plus d'argent une fois le cancer déclaré? C'est plus dans cette option que je vois les choses!
Mon avis perso est que le chirurgien devrait les opérer toutes et à ses fraits, il était conscient que ces prothèses étaient les moins chère du marché......
@Myope je suis heureuse pour toi, mais je ne suis pas la personne concernée et ce n'est pas mon complexe mais le sien, de plus @Topikite attention je ne parle surtout pas de la gravité de la maladie je voulais juste donner un exemple de mal être psychologique pour ce jeune qui bien entendu est majeur et fait ces choix seul.
Ne soyons pas mauvais dans nos propos discutons calmement en donnant nos opinions c'est ainsi qu'un peuple avance je pense. Passez de bonnes fêtes ^^

36.Posté par emere cunning le 22/12/2011 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quoi servent les assureurs? Ces boites FRANCAISES (tout comme les Servier et autres) censées être aux normes et réputées faire les choses dans les règles de l'art ne pouvaient qu'être assurées. Alors, que leurs assureurs passent à la caisse, pour une fois. The only problem remaining that they PERFECTLY KNEW THEY WERE SELLING "POISON", comme dit Meherio.
Le fric, rien que le fric... sauf à l'heure de débourser.
Pauvre France !!!!!

37.Posté par stefram le 23/12/2011 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je maintiens que seule les femmes ayant le cancer doivent être prises en charge par la cps , les autres doivent très rapidement enlever leur pip a leurs frais puisque de toutes façons elle avaient signé de le faire au bout de dix ans , donc pas de surprise ! si elles continuent à garder leur pip , ce sont elles seules qui seront responsables aux yeux de la loi car elles ont signé et les archives médicales sortiront leur dossier