Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Projection en plein air : quand l’environnement attire les foules



Le mouvement citoyen et la Brigade Verte, samedi dernier devant une foule nombreuse.
Le mouvement citoyen et la Brigade Verte, samedi dernier devant une foule nombreuse.
PAPEETE. Le 26 mars 2014 – En marge du premier tour des élections municipales, les initiatives communautaires ont eu lieu, notamment samedi dernier, lors de la journée mondiale de l’eau. Le mouvement citoyen pour l’environnement, et surtout la fameuse Brigade Verte menée par Ludovic Bardoux, avait rassemblé plus de 5000 polynésiens dans les jardins de Pā’ōfa’i, pour une journée mémorable.

Au programme, durant cette journée, de nombreuses animations tournant autour du thème de l’éco-citoyenneté. Un sujet qui tient beaucoup à cœur à l’organisateur qui n’a de cesse d’organiser des moments de découvertes et de sensibilisations en faveur des adultes, mais surtout des élèves polynésiens, « eux qui seront les parents de demain, la population d’avenir du fenua ! » aime-t’il à rappeller. Et parmi les temps forts, l’incontournable Eco Quizz auquel ont participé des centaines de familles. Tout en contribuant à l’ambiance et à la sensibilisation, ces dernières ont ainsi pu remporter des lots symboliques, tels que des tee-shirts et autres lots.

En fin de journée, alors que le soleil disparaissait derrière l’horizon, les organisateurs avaient fini d’installer le dispositif de projection cinématographique. Tout cela, pour faire bénéficier aux milliers de personnes venues soutenir la manifestation d’une projection à la belle étoile du film d’animation « Peter Pan ».

Mais cela ne s’arrête pas là. Ludovic Bardoux annonce déjà la célébration des prochaines Journées Mondiales de l’Environnement et des Océans. L’évènement aura lieu le samedi 7 juin précisément et preuve que les actions menées par ce petit groupe « d’irréductibles à l’initiative fertile », les sponsors reconduisent leur soutien : le Ministère de l’Ecologie, la Direction de l’Environnement, TSP, La Brasserie de Tahiti, Vini, la CGPNI, ATN, la Marina Taina sans oublier les Etablissements Océania. Rendez-vous donc est pris dans trois mois. Tahiti Infos ne manquera pas de relayer cet évènement populaire.


TP

Rédigé par TP le Mercredi 26 Mars 2014 à 13:39 | Lu 807 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mai 2020 - 21:53 Le thonier équatorien va quitter le fenua

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus