Tahiti Infos

Problèmes cardiaques pour les Premiers Ministres de Tonga et des îles Cook


Henry Puna
Henry Puna
AUCKLAND, lundi 30 septembre 2013 (Flash d’Océanie) – Les chefs des gouvernements des îles Cook et de Tonga, Henry Puna et Lord Tu'ivakano, ont été traités d’urgence ce week-end pour des problèmes d’ordre cardiaque.
Henry Puna, 64 ans, a été évacué vendredi des îles Cook vers Auckland.
D’abord admis à l’hôpital de la capitale nationale Rarotonga, il a ensuite été évacué par avion vers la Nouvelle-Zélande, où il d’abord été transféré ce week-end à l’hôpital de Middlemore, puis à l’Auckland Hospital, où il est maintenu en observation, rapporte la radio nationale néo-zélandaise.
Selon le cabinet du Premier ministre polynésien, le séjour de M. Puna à Auckland pourrait se prolonger jusqu’à mi-octobre 2013.
En son absence, l’intérim sera assuré par le ministre des finances Mark Brown, ont précisé les mêmes sources.

Lord Tu'ivakano
Lord Tu'ivakano
Entre-temps, à New York, c’est un autre Premier ministre polynésien, celui du royaume de Tonga, Lord Tu’ivakano, qui a dû être hospitalisé pour ce qui a été qualifié de crise cardiaque, rapporte le quotidien tongien Matangi Tonga.
Lord Tu’ivakano se trouvait à New York dans le cadre de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.
Il faisait partie de la délégation tongienne conduite par le Roi Tupou George VI.
Lord Ma'afu, Premier ministre par intérim, a demandé à la population tongienne, ce week-end, de « prier pour un prompt rétablissement du chef de l’exécutif du royaume.

Rédigé par PAD le Lundi 30 Septembre 2013 à 05:43 | Lu 595 fois
           



Commentaires

1.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 30/09/2013 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dire qu'on a un si bon hôpital à TAHITI. En plus il avait été invité à venir à TAHITI: " Le Premier ministre Henry Puna invité en Polynésie française (...) A cet effet le Président Gaston FLOSSE a invité le Premier ministre des Cook à venir en visite officielle en Polynésie française."
http://web.presidence.pf/index.php/pr-presidence/527-fin-du-forum-bilan-satisfaisant-pour-le-president-gaston-flosse
A moins qu'après le coup de la hanche où l'inviteur a préféré lui-même ne pas se faire opérer localement, il ait préféré s'éloigner de "nos deux pays" (sic)! ("De manière générale les deux hommes ont convenus de renforcer les liens entre nos deux Pays.)
A moins aussi qu'une sorte de malédiction (depuis 2004 est une référence qui ressort régulièrement et en ce qui me concerne, à compter du 25 octobre...) ne commence à montrer ses effets? Car 64 ans c'est pas vieux hohohohoho
[email protected]