Tahiti Infos

Prêt de 5 milliards : Un collectif de retraités dit non au président de la CPS


Prêt de 5 milliards : Un collectif de retraités dit non au président de la CPS
Un collectif de retraité a adressé une lettre ouverte au président de la CPS afin de lui signifier son opposition à l'octroi d'un prêt de 5 milliards sollicité par le gouvernement de Polynésie pour faire face à la situation financière difficile dans laquelle il se trouve. La question doit être étudié par la directtion de la CPS le 29 septembre prochain:

"Monsieur le Président du Conseil d’administration de la CPS,
Nous avons appris par voie de presse que le gouvernement de Monsieur Oscar TEMARU sollicitait de la CPS un prêt de 5 milliards.
Aujourd’hui, nous sommes plus de 30.000 retraités en Polynésie française et nous n’avons aucun représentant au Conseil d’administration de la CPS.
Vous vous réunissez le 29 septembre prochain pour donner ou pas votre accord à cette demande de prêt.
Nous nous opposons à cette demande de prêt. En tant que citoyens à part entière, même si nous ne faisons plus partie des actifs, au sens strict du terme, il est indispensable de tenir compte de la légitime volonté des retraités en Polynésie française.
Nous vous exhortons donc à refuser ce prêt.
Nous vous informons que nous demandons à tous les retraités de Polynésie française de se fédérer aux fins que notre CPS consacre son temps et son argent à couvrir les frais médicaux et afférents, à régler le montant des retraites, ainsi qu’à maintenir la population au-delà du seuil de pauvreté.
Nous ne comprenons pas pourquoi la CPS servirait de banque à un gouvernement qui n’a pas été capable, jusqu’à ce jour, de faire son budget.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président du Conseil d’administration de la CPS, l’expression de notre considération.
COLLECTIF DES RETRAITES"

Rédigé par communiqué le Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:03 | Lu 2988 fois