Tahiti Infos

Présidentielles : les partisans de "La vague Bleu Marine"


Présidentielles : les partisans de "La vague Bleu Marine"
Le comité de soutien à Marine Le Pen a présenté ses membres actifs, samedi 14 avril. A une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, le groupe de militants Front National a rappelé le programme de la candidate FN et les engagements de celle-ci pour l’outre-mer. L’occasion également pour le comité de souligner que la date du 21 avril, premier tour scrutin présidentiel, cette année en Polynésie, est aussi celle, en 1941, du départ des 300 volontaires tahitiens engagés dans le Bataillon du Pacifique pour la défense de la France libre.

Le programme de Marine Le Pen, pour l’outre-mer ? « Les polynésiens en ont ras le bol des menteurs et des tricheurs qui nous mènent depuis 20 ans. (…) », s’agace Eric Minardi. « On va essayer, si on passe la présidentielle, de remettre les choses en marche en Polynésie », explique-t-il avant d'évoquer les points clés de l’engagement de la candidate en faveur de la Polynésie : mise en place du RSA ; continuité territoriale ; développement économique en partenariat avec la métropole.

"La candidate de l'égalité entre les citoyens"

« On se présente et on s’engage pour la défense des idées de Marine Le Pen pour l’avenir de nos enfants », précise quant à lui Dominique Laurent, militant FN en Polynésie. « En voyant ce qui se passe en France et en Europe, vu la catastrophe qui arrive, on veut être dans la résistance, mais on veut surtout des idées fortes et elles sont portées par Marine Le Pen. On veut s’engager : nous étions sympathisants, on est devenu militants. Je suis ici en tant que parent d’enfants polynésiens. Je suis venu avec l’arrière grand-mère de mes enfants », ajoute-t-il en indiquant Mme Mafaroti Haydon, militante aussi, « On est venu avec le grand oncle de mes enfants également. On est ici, on a des enfants et nous avons la citoyenneté française. C’est un des points important que soutien Marine Le Pen : l’égalité en les français de métropole et les français de l’outre-mer. (…) C’est pour cela qu’elle veut promouvoir en Polynésie l’égalité entre les citoyens, notamment en mettant en place le RSA (Revenu de solidarité active, ndlr). Cette aide est distribuée dans l’outre-mer y compris dans les nouveaux départements comme Mayotte. Ces populations ont droit à cette aide ; mais pas les polynésiens. Il y a une inégalité de traitement. C’est un devoir pour la France d’aider ses concitoyens quand ils sont dans la nécessité. C’est pour cela que nous souhaitons le RSA et c’est la seule candidate qui le propose »

Trois candidats aux législatives

Concernant les échéances législatives de juin 2012, le président du Comité de soutien à Marine Le Pen a annoncé l’intention de son mouvement de présenter un candidat dans chaque circonscription polynésienne pour le scrutin de cette 14e législature. Il a déploré l’absence de représentativité du Front National au parlement français, évoquant un mode de scrutin uninominal à deux tours très néfaste pour le FN : « On n’est pas en démocratie », a-t-il fustigé, « Quand Mitterand, Chrirac ou Sarkozy ferment le système, en empêchant des millions de gens d’avoir des représentants, ce n’est pas de la démocratie. »

Le comité de soutien à Marine Le Pen sera mardi 17 avril au marché de Papeete pour faire campagne.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Samedi 14 Avril 2012 à 13:38 | Lu 2133 fois
           



Commentaires

1.Posté par Gabs le 15/04/2012 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La france aux français.............. la polynésie aux polynésiens !!!!!!!!!!!!!!!!!

Oups !!! On va encore me taxer de raciste !!!

2.Posté par Jeff le 16/04/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France aux français et la Polynésie aux polynésiens ? Boof, c’est peut être pas plus mal Gabs ? Apres tout ce tintamarre et tous ces insultes, beaucoup sont déjà partis, fatigués, fiu. Les forces vives, celles qui créent de l'emploi, partent pour ne plus revenir. Nos jeunes, ceux qui font des études, partent et ne veulent surtout pas revenir, Les boîtes ferment les unes après les autres,le chômage qui en résulte augmente et pousse les gens vers d’autres horizons, vers des nouvelles vies et c'est normal.
Si l’indépendance devait se faire, sois certain que la plupart des popaas des demis et même beaucoup de ma’ohis préféreront partir plutôt que rester là à crever de faim . Pas toi ?

3.Posté par Manutea le 16/04/2012 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol Gabs :
La fourmilière aux fourmis!!!!! Le toaster aux toasts!!!!! La chatière aux chats!!!!!!!
J'en ai plein des comme ça si tu veux.... je ne crois pas que ça fasse de moi quelqu'un un raciste des fourmis, des toasts ou des chats etc....

Par contre je t'invite premièrement à chercher la définition du mot "xénophobie" (dont tu trouveras un exemple ci joint : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/xenophobe/ ), puis deuxièmement à voir certaines vidéos de Lepen (père comme fille qui s'est lachée récemment), ou encore de Guéant qui a fait pas mal aussi ces dernières années.....
Et là Tehei va me sauter au cou, pourtant il suffit de réfléchir un instant après lecture de la définition du mot en question, chacun est capable de lire et de se rendre compte par soi-même.

Ce qui n'empêche pas que ces à personnes de dire quelques bonnes choses aussi!!!! (j'essaie de carresser un minimum dans le sens du poil n'est pas? Pourtant c'est la vérité, même si le paragraphe précédent me fais émettre des réserves très grandes sur les gens en question...... Et qui est, par conviction personnelle, le point de désaccord fondamental qu'il existe...

Pour revenir à quelque chose de plus sérieux qu'à un débat malheureusement stérile :
@Jeff : conscient de ton discours, qui est même plus qu'évident, je ne le cautionne pas. Pourquoi?

La Polynésie est pleine de ressources extraordinaires, elle a un potentiel énorme, que ce soit en ressources biologiques, marines, terrestres et surtout HUMAINES. Que des gens verrouillent, bloquent, se croient le centre du monde en totale incohérence avec leur propre pays est une chose, et j'ai rentré du monde qui s'est confronté à ce genre de personnes.

Cependant, j'ai aussi rencontré de "bonnes personnes", celle qui ont envie de faire, de CONSTRUIRE quelque chose. Ces personnes sont présentes, dans le public comme ailleurs, ce sont souvent des jeunes d'ailleurs, dont on sent rapidement la volonté, le courage qui est présent en eux, malgré des doutes évidemment présents.

"A tout ces jeunes, je leur dit d'avoir confiance en eux, plus qu'ils ne semblent avoir, d'avoir aussi confiance dans l'avenir. Quelques uns sont inquiets, ne sentent pas r...

4.Posté par Tehei le 17/04/2012 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Manutea

je n'ai aucune envie de "te sauter au coup" car je ne suis pas : Front de Gauche.
Tu as raison de parler "racisme", car pour l'instant le PS ne condamne pas les propos d'Oscar.
Georges Frêche (PS) ,tu connais, ou peut-être as-tu oublié?
Manuel Valls, maire PS d' Evry : - "tu mets quelques blancs, whites, blanco.....(en parlant de sa ville!!)

Mais c'est vrai, Marine dit tout haut ce que les autres ont peur de dire, et cela dérange.
Les racistes sont ceux qui exploitent les immigrés dans des emplois mal payés, ceux qui accueillent en les laissant dans la rue, bien à l'abris dans leur maisons bourgeoises.

5.Posté par Tehei le 17/04/2012 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Manutea

Puisque tu visionnes les vidéos du FN, tapes sur internet : "Pourquoi elle vote pour Marine LE PEN ?"

J'espère que tu auras l'honnêteté de me donner ton avis.






6.Posté par Manutea le 18/04/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop fatigué de devoir expliquer, j'essaie de faire court.

le problème n'est pas l'image, tu peux me présenter tous les métis que tu veux, ça ne changera rien au FOND du programme.

Je pense juste que l'immigration n'est qu'un bouc émissaire, (1er point de désaccord fondamental). Pour t'en rendre compte, lis les études sur le nombre d'immigrés en France (ministère de la famille), lis les études sur l'immigration en Europe (Union européenne). regarde comme on peut se sentir manipulés quand tu regardes le détails des chiffres qu'elle avance sur l'immigration (encore le même rapport). D'ailleurs le seul discours cohérent contradictoire que j'ai entendu (ça commence à me soûler de le dire mais je n'ai pas encore vu meilleure vidéo), c'est celui du FDG. Désolé dle dire.

2ème désaccord fondamental à mon avis : la sortie de l'Europe. Malgré le constat, qui est en partie le même entre le FN et d'autres partis (droite comme gauche), la solution n'est pas celle là....

fatigué de développer, je me contenterais de te dire que seule la lecture, la culture, la remise en question, l'ARGUMENTATION pourra chasser les fausses solutions...

7.Posté par Tehei le 19/04/2012 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Manutea

merci d'avoir au moins fait l'effort pour la vidéo.
Je sais, rien n peut être positif à partir du moment que la source est FN.
L'islamisme, l'alhal.....( je suis fatigué de continué la liste) ne sont qu'inventions.
L'euro se porte à merveille, les français adorent l'Europe, et, tu verras, Marine fera 1, peut-être 1,5% samedi
Bon W.E

8.Posté par Manutea le 19/04/2012 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tehei :
Pour terminer, finir sur ton message ironique ne démontre que l'inutilité de notre discussion. Pour faire simple, j'ai franchement l'impression que tu ne lis même pas mes commentaires.

Pour le démontrer : j'ai tenté d'argumenter mes points de vues, jai donné des liens internet, essayé d'expliquer ma position (qui elle est largement amovible). Tu peux voir cela dans tous les messages que j'ai pu envoyer sur le site tahiti-infos concernant le FN.
En face je te vois simplement camper sur tes positions, sans argumenter, et juste à donner le constat (dont je suis également conscient je te rappelle), quand il n'y a pas limite des insultes dans certains cas (je ne vise pas uniquement toi personnellement, les gens peuvent relire l'ensemble des propos, il y a ceux d'autres personnes également qui se reconnaitront).

Quel est le but te dirais-je? REFLECHIR. Aucun des candidats ne peux être contredis, on ne peut se contenter de balancer des idées reçues, mais il faut des arguments, des preuves, des chiffres.
Les chiffres de 200 000 immigrés légaux ne sont pas des mensonges, MAIS regarde le détails, de qui on parle? d'où viennent-ils? qui sont-ils? tu te rendras vite compte que l'on est manipulé par ces chiffres, entre les étudiants, les européens eux-même (permis de travail), la part réelle d'immigrés ETRANGERS (supposant que les européens ne sont pas des étrangers), n'est que peau de chagrin...

Enfin j'aurais essayé...
Je dis ce que je pense, pas ce que vous devez penser (NC)