Tahiti Infos

Présidentielles : Un comité de soutien pour Nicolas Sarkozy


Présidentielles : Un comité de soutien pour Nicolas Sarkozy
Le 25 février dernier, Hikutini Athanase et Gérard Marchetti ont lancé le premier comité de soutien à Nicolas Sarkozy. Dans un premier temps, seuls les membres de la société civile étaient conviés. Mais face à l’engouement rencontré, notamment auprès de certains groupes politiques, le bureau du comité a finalement accepté leur soutien.

En effet, la volonté du comité est évidemment de sensibiliser et mobiliser la population sur l’importance de voter pour le président actuel. Ainsi le réseau que représentent les partis politiques est une aide non négligeable. C’est donc un maximum de personnes qui pourront être touchées, a souligné Gérard Marchetti. Mais le comité tient à souligner qu’en aucun cas lui ne soutient ces partis.

Ainsi Tearii Alpha, Sandra Lévy-Agami, Teva Rohfritsch, Bruno Sandras, Nicolas Bertholon sont quelques uns des politiques qui supportent, de près ou de loin ce comité. Lors de leurs différents meetings, ils serviront de relais au comité. A la demande de ce dernier, prochainement un membre de l’UMP en France devrait venir en Polynésie.

« Il faut faire passer Sarkozy et lui laisser terminer ses réformes qui sont essentielles », « Hollande ne sait pas gérer un département, alors comment pourra-t-il gérer la France », « Pour la Polynésie il faut une France forte » ou encore « Nicolas Sarkozy a montré qu’il était prêt à aider la Polynésie, quelque soit le président » sont les arguments avancés par le comité pour défendre Nicolas Sarkozy. La majorité de leurs actions se fait sur internet via leur compte facebook.

Présidentielles : Un comité de soutien pour Nicolas Sarkozy

le Vendredi 9 Mars 2012 à 12:04 | Lu 1813 fois
           



Commentaires

1.Posté par uncle sam le 09/03/2012 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

héhé sacré gégé !


Hansssssss t'es ou ??? a hawaii ??? a sydney ????

reviens tu nous manque !

2.Posté par F.M le 09/03/2012 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'a fait en 5 ans Sarko pour la Polynésie?....Il n'a même pas été capable de se rendre sur le Fenua et on va nous faire croire qu'un second mandat permettrait de rattraper le retard?...De qui se moque t on?
Déjà que son bilan pour la France est contestable sur pas mal de points et avant tout sur la forme et la manière de gouverner alors ne parlons même pas de son bilan pour la Polynésie.
La seule chose positive a été de se débarrasser de toute la Chiraquie qui était en place à tous les niveaux de la société (économie, justice, police et gendarmerie) mais pas au nom d'un État impartial mais plutôt comme une petite vengeance envers son ancien mentor.
Dieu que la politique est sale et méprisable.

3.Posté par ponui le 09/03/2012 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@F.M
Ben personne t’empêche de faire un comité de soutien pour François.

4.Posté par Rosina Bonno-Tahirori le 09/03/2012 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkozy n'est pas venu au Fenua ; Il avait d'autres choix plus importants à fouetter que venir regarder des espèces d'énergumènes mal levés qui ne s'occupent pas de leur peuple ; il doit finir ce qu'il avait commencé à savoir les réformes à installer; il faut se débarrasser des vieux croûtons....Il ne faut pas avoir peur des mots: vive le RENOUVEAU....une FRANCE FORTE pour demain et vive la Polynesie ...

5.Posté par eric le 09/03/2012 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon c'est sarkosy ou la fraise des bois je préfère faire confiance au premier. La Corrèze est le département le plus endetté de France et on va en confier les commandes à quelqu'un qui n'a jamais exercer la moindre responsabilité gouvernementale dans une période de crise majeure??

6.Posté par socialiste le 10/03/2012 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Rosina Bonno-Tahirorii
@eric
@ponui
Mea ma les dés sont d'ores et déjà jetés c'est hollande le président de la République d'après les sondage il est toujours en avant dans les sondages Français.
Sarkozy est en train de tapea paari

7.Posté par TEIVATANE le 10/03/2012 06:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'avenir nous dira que notre fenua a encore fait le mauvais choix EN MISANT SUR LE MAUVAIS CHEVAL !!!!!!!!!

8.Posté par VATEA le 10/03/2012 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si Nicolas SARKOZY n'avait pas sauvé la FRANCE des griffes de la crise mondiale ( voir GRECE , IRELAND, ESPAGNE, etc ) la Polynésie serait au fond du trou ( Effet des vases communiquants ) . C'était donc la priorité !!
Ne pas confondre la crise locale et la crise mondiale
La Polynésie est autonome et a reçu les mêmes fonds depuis 2004 mais ...... 13 gouvernements et pas des moindre !!
c'est à eux que revient la situation actuelle !

Pour HOLLANDE , voir les comptes de le CORREZE qu'il a mis dans le ROUGE ... çà promet !!!

9.Posté par LEMARQUISIEN le 10/03/2012 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quid du Comité de soutien mis en place par Poema TANG??? C'est quoi cette dichotomie?? S'agit-il du même comité?? Et pourquoi les adhérents UMP de PF ne sont-ils pas invités??? Surprenante gestion....

10.Posté par Moana le 10/03/2012 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarko est de loin le meilleur président que la 5e république.ait connue.
Tous les grands de la planète le disent et le reconnaissent !!
Je pense qu'il passera haut la main.

11.Posté par tupai le 10/03/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sarko , la France forte, au masculin, le francfort, comme la saucisse,
sarko n'aime pas la Polynésie, ni même la France, il n'aime que ses amis riches, la Polynésie, il s'en contrefiche et il l'a bien montré,
regardez comment son gouvernement traite l'après nucléaire, c'est plus que scandaleux, c'est à vomir
je suis stupéfait par ceux qui y croient encore, ( ou bien qui sont en train de se faire mousser ?)

12.Posté par eric le 10/03/2012 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec vatea, les transferts publiques vers la polynésie n'ont pas variés !! c'est cette gestion catastrophique de l'UPLD qui à mis la polynésie à genoux, un gouvernement de racistes et d'incompétents qu'aurait-il à leur dire sarkosy? voter flambi c'est voter pour un parti qui méprise l'outre-mer

13.Posté par Gabs le 10/03/2012 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait créer un agence d'adoption en polynésie, vu le nombre croissant de candidats à l'adoption !

Sarko... adopte-moi !

14.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 10/03/2012 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le flash ball a dû lui arracher l'oeil! Mais que fait le GIP qui n'a pu empêcher çà hahahaha
[email protected]

15.Posté par John Paul ALBANI le 10/03/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

johnpaul
Pour ceux qui seraient toujours indécis; http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/15/600-raisons-de-ne-pas-voter-sarkozy-229419

16.Posté par J.M. le 10/03/2012 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le meilleur moyen pour que Nicolas Sarkozy réalise un mauvais score en Polynésie, c'est de permettre que des politiciens locaux (autonomistes) affichent leur présence aux meetings de campagne ou leurs liens avec un comité de soutien à sa candidature... Lors de la précédente élection présidentielle, le fait que Gaston Flosse s'affiche abusivement comme son quasi-mandataire en Polynésie a permis à Ségolène Royal de réaliser ici un score auquel elle n'avait pas osé rêver... Donc, Monsieur le Président Sarkozy, éloignez vous autant que possible des politiciens polynésiens ! Gardez les distances avec tous ceux qui ont été impliqués dans la "direction" du pays, dont d'ailleurs une large partie a affaire avec la Justice de la République. D'ailleurs ce sont les citoyens-électeurs qui votent en conscience pour cette élection, et non des "clients" de nos brillants leaders locaux.
Chaque fois qu'un politicien local autonomiste proclame son intention de soutenir Sarkozy, il y en a un, indépendantiste, sur un cours de golf, qui peut taper une balle et s'écrier: "dans le mille !" Et en plus, Flosse au meeting de Villepinte...., c'est soit à rire, soit à pleurer...Il faudrait lui interdire l'accès !

17.Posté par Nic le 10/03/2012 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est incroyable ici, c'est que soit tu soutiens les autonomistes et là forcément tu te retrouves à soutenir le nain de jardin et sa clique, ou soit tu as des idées de gauche et là tu te retrouves à soutenir les tocards du Tavini.

Pourtant, s'il y a bien une chose qui ne manque pas en Polynésie, ce sont les partis politiques, mais qu'on m'explique la différence entre tous, surtout vu le nombre de fois où ils font les girouettes...


18.Posté par socialiste le 10/03/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tupai
A l'aise man t'as raison, on verra le débat final entre Sarkozy vs hollande, hollande va le manger tout cru.

@Moana
Un rêve qui s'éloigne à petit feu, il rêve encore de pouvoir briller, qu'il reste avocat comme le fruit mais pas président 2012

@VATEA
Sondage Ifop donne François Hollande en tête du premier tour de la présidentielle 2012 :
Hollande à 32,5% au premier tour Présidentielle 2012
Nicolas Sarkozy grappille un point, à 26%.
Ton commentaire d'ump tu peux te les garder, à moins que Sarkozy s'en sert pour les piques à venir dans ses débats politiques


19.Posté par Thierry le 10/03/2012 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Vatea et Eric :

Quand Hollande est entré en fonction comme président de la région Corrèze, la dette était de 299,99 millions d'euros.
Le budget 2008 avait été voté sous la présidence de Mr Jean Pierre Dupond (UMP), son prédécesseur.

Pour info, en 2002, elle était d'un peu plus de 100 millions d'euros.

La dette actuelle est de 369 millions, donc on ne peut pas dire que Mr Hollande en soit le principal responsable, donc avant de colporter les bruits de ch.... qui trainent un peu partout, il faudrait se renseigner un minimum...

20.Posté par bmtiare le 10/03/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et alors notre Président serait venu on aurait encore parlé de colonialisme, ou alors de "papa qui vient donner une fessée aux vilains dépensiers", ou encore de tourisme au frais du contribuable...il a des relais sur le fenua, une ministre, et sait qu'il peut compter sur eux, après on aurait dit qu'il s'occupait de tout encore, il serait certainement venu s'il n'y avait pas eu ces crises majeures on s'en serait tous bien passé, j'entendais une copine à OT qui disait même que la crise aurait du bon pour eux...alors les critiques à 2 balles stop cela devient lassant, "il n'a rien fait" mais bien sur on connait la chanson notre président a fait 100 fois plus qu'aucun Président et FM si tu veux qu'il fasse encore plus et bien pourquoi pas s'orienter vers la départementalisation? hein n'oublie pas que c'est une autonomie depuis 2004!

21.Posté par eric le 10/03/2012 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai hâte de voir le debat sarkoszy-hollande, si c'est comme avec fabius ça va être un massacre ...
la solution de hollande à la crise: taxation de 75% de la tranche de revenu supérieur à 1 million d'euros, création de 60 milles postes de profs ... mais de qui se moque t-on? on voit clairement que c'est pas à la hauteur des enjeux

22.Posté par Gabs le 11/03/2012 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement, vous avez TOUS raison !
... balle au centre !

23.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 12/03/2012 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lundi 12 mars - 21:44
Nicolas Sarkozy souhaite "que fiscalité et nationalité soient liées

Cà doit paniquer dans les chaumières à TAHITI où les français ne payent pas l'impôt sur le revenu hahahaha
Quel "cadeau" à ses soutiens, si les Flosse, Tong Sang etc... seront soumis à un rattrapage hohohohohoho


"Sarkozy propose "un impôt lié à la nationalité"
www.wat.tv
Sur le plateau de "Parole de candidat", Nicolas Sarkozy a proposé lundi la création d'"un impôt lié à la nationalité" afin de cibler les exilés fiscaux..."

[email protected]

24.Posté par bmtiare le 12/03/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rue89 document de référence hautement intellectuel et très objectif, on en voudrait même pas comme papier à ....!

A ma connaissance la Polynésie est Française donc il n'y a que des français en territoire français, je ne vois donc pas le problème de la fiscalité, le Président parle des fuites fiscales et des planqués en dehors des frontières.Tiens des personnes par exemple qui auraient des intérêts dans des pays du type néo zélandais et qui ne déclareraient qu'un montant de pension de l’état par exemple là oui le cas pourrait peut être se poser mais ceci n'est pas puisque le régime fiscal est très particulier dans ce territoire autonome français donc polémique inutile pour le moment.

25.Posté par gilbert le 12/03/2012 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mieux vaut le Droite que la Gauche - Les réformes mises en place par Sarkho devaient être mise en place depuis bien longtemps, ses prédécesseurs n'ont jamais eu le courage de les faire - Nous récoltons le fruit des errements des ex - présidents de la République Française - Certes nous sommes pour l'instant dans le muret, le mur n'est pas loin, mais Sarkho pose le pont, .....avec lui nous enjamberons ce mur - Vive la FRance, vive Sarkho et vive le Droite Gilbert -18h10/12.03.12

26.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 12/03/2012 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bmtiare,
C'est là où tu te trompes: ce n'est pas que la Polynésie soit française ou pas, c'est: les français sont-il français?
D'ici, d'ailleurs, peu importe.
Le candidat "a proposé la création d'"un impôt lié à la nationalité"". Alors "lié à la nationalité" n'a rien à voir avec ton "régime fiscal très particulier"; il n'a pas dit les français qui ont l'euro comme devise nationale vs ceux qui auraient les XPF comme devise hahahaha
[email protected]

27.Posté par mcgiver le 12/03/2012 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les soutiens à l'UMP me font marrer !! Soutenir le parti qui a enfoncé la France depuis plus de 10 années; eh oui, la dette nationale a explosé, les affaires et magouilles et autres conflits d'intérêts ont envahi la scène politique et les médias. Les attaques contre les différentes communautés d'origine étrangère ont fusé pendant 5 ans (les Rroms, les Magrehbins, les Juifs). Ce parti n'a rien à envier au FN car il soutient les mêmes thèses. Lorsque j'entends les discours de guéant, sarko ou hortefeux, j'ai honte d'être français !!
http://resister-art35.blogspot.com/2011/11/les-mots-du-fn-dans-la-bouche-de-lump.html
Voilà la réalité du parti que vous soutenez alors qu'il existe de vrais démocrates et républicains dans les autres partis de droite ou les Centristes (Villepin, Bayrou notamment). Des Polynésiens qui votent pour un parti de racistes, ça me surprendra toujours... Vivement le changement et le retour à la vraie France, pas celle dévoyée par ces profiteurs avides de pognon et de haine; ces adeptes de la division plutôt que du rassemblement. La France a perdu ses valeurs et il est temps que ça change !!
TOUT SAUF SARKOLEON !! Vous voulez voter à droite, votez un homme ou une femme intégre !!


28.Posté par eric le 14/03/2012 05:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mC giver tu crois qu'un régime de gauche aurait amélioré l'équilibre budgétaire... ? merci les 35 heures qui auront mis la France à genou. Vote pour philipe poutou sans déconner ton discours est tellement caricatural

29.Posté par eric le 14/03/2012 05:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@président tu te trompes, la polynésie à la compétence fiscal point barre ya aucun exil on est en France

30.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 14/03/2012 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@eric,
Ecris-moi à [email protected] et je t'explique plus en détail. En deux mots pour te répondre sur tahiti-infos:
1) Les XPF sont-ils imprimés à TAHITI?
2) Les droits de douane pour les bombes étaient-elles locales?
3) Regarde les francs que tu as en poche et lis: république française...
4) Sinon tu peux aussi lire la loi orga-nique 2004-192 pour constater que l'autonomie est garantie par la Constitution. (Française) Cà veut dire que la laisse est tendue ou détendue mais que celui qui tient la laisse n'est pas celui qui l'a autour du coup. Même lâche.
Etc...
concernant les exilés ou pas exilés: connais-tu une troisième catégorie "raerae"?
Attention à ne pas mélanger ta nationalité: français, avec l'endroit où tu te trouves c'est à dire chez toi ou à l'étranger... Là encore il n'y a pas d'autre artifice/fesse.... Le reste n'est que de l'esbroufe. La fiscalité que tu mets en avant peut être divisée par deux par une simple dévaluation de la monnaie de singe. Cà c'est déjà vu. Mais les temps ont changé, ce n'est plus faisable avec les pantins actuels, Europe oblige, etc...
L'économiste Marc Fiorentino vient de faire une fiction sur François Hollande et l'attaque "des financiers" le 8 mai 2012: il a juste oublié la bombe atomique: les XPF dans sa tirade. Bref je ne veux pas te persuader de ceci ou de cela mais juste mettre en regard des faits et transmettre quelques informations sur le sujet.
Ecris-moi en direct pour plus de détails et si tu n'es pas plus intéressé que çà, évite cependant d'avancer des affirmations à l'emporte pièce car si tu avais mis française après polynésie, tu aurais constaté toi-même l'étendue de la compétence fiscale que tu avances: française! hahahaha
Lis par exemple l'article avec David Douillet: le ministre compétent fiscalement NENA... demande au ministre non compétent fiscalement localement Douillet des sous. XPF vs euros. Qui est l'exilé? Les deux sont-ils égaux nationaux? etc...
[email protected]

31.Posté par ina le 14/03/2012 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@président
tu parles ou c du morse c à ne rien comprendre

32.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 15/03/2012 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ina,
Comme dit: écris-moi car je ne veux ni ne peux monopoliser Tahiti-infos.com.
Ou alors propose que Tahiti Infos m'interviewe par exemple hahaha
[email protected]
Note: As-tu néanmoins réussi à lire "république française" sur les billets que tu as en poche? Commence par çà et petit à petit on avancera ensemble et tout te semblera évident ou du moins, plus du morse. Sûr!

33.Posté par eric le 15/03/2012 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai pas compris non plus, mais comme saint-martin, saint-barth, nouvelle calédonie et la polynésie il existe des conditions pour être considéré comme résident et profiter des avantages fiscaux, ainsi qu'une conventions signé entre la Polynésie et la France sur les échanges d'informations bancaires etc. En France il y a des zones franches ou tu payes moins d'impôts pour encourager les gens à s'installer, c'est comme si tu leur disaient à eux "bon vous payez moins d'impôts, vous remboursez la différence" dans le même pays ça n'a aucun sens.