Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Présidentielle : la phase de recueil des parrainages s'achève le 17 mars



Présidentielle : la phase de recueil des parrainages s'achève le 17 mars
PAPEETE, 24 février 2017 - La phase de recueil de parrainages des candidats des candidats à l'élection présidentielle a officiellement débuté vendredi pour s'achever le 17 mars prochain.

L’élection présidentielle se déroulera, en Polynésie française, les samedis 22 avril et 6 mai 2017. Pour participer à l’élection présidentielle, les candidats doivent être parrainés par 500 élus issus d’au moins trente départements ou collectivités d’outre-mer, sans que plus d’un dixième d’entre eux puissent être élus du même département ou de la même collectivité d’outre-mer.

Les élus pouvant parrainer un candidat sont, pour la Polynésie française :
- les membres du Parlement (Assemblée nationale et Sénat) ;
- les membres de l’assemblée de la Polynésie française ;
- les maires et les maires délégués des communes associées ;
- les présidents des communautés de communes ;
- le président de la Polynésie française.

Dans ce cadre, chaque élu concerné va recevoir dans les jours qui viennent, de la part du Haut-commissariat de la République, un formulaire de présentation avec une enveloppe spéciale d’envoi. Chaque élu ne recevra qu’un seul formulaire, même s’il détient plusieurs mandats ouvrant droit à présentation.

Pour être valables, les formulaires de présentation doivent être signés personnellement et de manière manuscrite par l’élu, qui doit y faire apposer le sceau de la mairie, si la présentation est effectuée au titre de la fonction de maire ou de maire délégué d’une commune associée.

Les formulaires de présentation doivent :

- soit parvenir directement au Conseil constitutionnel, à Paris au plus tard le vendredi 17 mars 2017 à 18 heures (GMT +1). Il s’agit d’une date limite de réception par le Conseil et non d’une date limite d’envoi de la présentation par l’élu. Il convient donc d’anticiper les délais d’acheminement entre la Polynésie française et la métropole. Par ailleurs, l’affranchissement des enveloppes spéciales fournies n’est pas pris en charge par l’administration.
- soit être déposés par l’élu concerné en personne ou par l’intermédiaire d’un mandataire dûment habilité par l’élu auprès du Haut-commissariat de la République (DIRAJ, avenue Pouvana’a a Oopa) jusqu’au vendredi 17 mars 2017 à 18 heures, heure locale. Un récépissé sera remis à l’élu ou au mandataire concerné.
Les services du Haut-commissariat de la République (DIRAJ) se tiennent à la disposition des élus concernés pour tout complément d’information éventuel.

Rédigé par JPV avec communiqué le Vendredi 24 Février 2017 à 14:31 | Lu 1625 fois






1.Posté par Chaval le 25/02/2017 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors qu'est ce qu'il devient notre "futur" président de la République ? Il continue sa quête de signatures ? Dommage pour lui c'est encore l'hiver en métropole et les golfs ne doivent pas être encore ouverts. Allez courage Oscarito le ridicule n'a jamais tué personne, tu as une chance de ne pas l'être et même si tu l'étais tu n'en a jamais eu le sens.

2.Posté par le futur a disparu le 26/02/2017 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le futur disparaitra, visez le titre de l'article.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance