Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Près de 600 personnes ont visité le Tenacious



PAPEETE, le 25 avril 2016- Ce fut un très bel accueil qui a été offert par Tahiti Tourisme et la Mairie de Papeete à l’ensemble de l’équipage du voilier Tenacious ce dimanche.

La pluie a épargné ce moment de festivité dédié à Tenacious, sur le quai d’honneur du Port Autonome de Papeete où la troupe Toa Hotu Nui, lauréate du Heiva amateur 2015, a réalisée une prestation de danse de qualité et haute en couleur et une bénédiction des 23 membres d’équipage d’origine anglaise.
Après cet accueil et la remise d’une nacre gravée au capitaine par Mme Hinatea Tama Georges, adjointe au Maire de Papeete en charge du tourisme, la population de Papeete était conviée à visiter le bateau et malgré un temps incertain, ce sont plus de 580 personnes qui sont venus découvrir ce bateau d’exception, et voyager dans l’époque des grandes épopées maritimes des siècles passés.


Il y a avait la queue pour visiter le bateau, et en patientant, le public pouvait découvrir des scénettes d’escrimes des mousquetaires de la Fédération Tahitienne d’escrime, écouter les premières chansons de la comédie musicale « Les révoltés », ou encore déguster les produits à base de farine de Uru de l’association Bounty Tahiti. En effet jouant sur le fait que nous étions à J-4 de cette date historique du 28 avril 1789 (début de la mutinerie à bord de la Bounty), la joyeuse équipe déguisée en costume de pirate, distribuait à la sortie du bateau, une soupe de ‘uru, des muffins et du pain de ‘uru.



Cet après-midi porte ouverte s’est terminé à 18h, avec un record de visiteurs. Mais surtout, le capitaine a été enchanté par cet accueil, et par le réseau qu’il a pu établir avec les acteurs de Tahiti Tourisme et de la Ville de Papeete, mais aussi avec Mme Henriette Kamia, présidente de l’association Handicap Polynésie, pour qu’au prochain passage de Tenacious, des handicapés de Tahiti puissent embarquer pour une croisière école sur ce bateau, spécialement conçu pour accueillir des personnes à mobilité réduite.
Merci à l’équipage pour cette journée porte ouverte, merci à la population d’être venue si nombreuse et merci aux partenaires ayant permis cette opération.


Rédigé par SB le Lundi 25 Avril 2016 à 16:45 | Lu 556 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 14:54 Jeux de Makemo : Rangiroa rafle les médailles d'or

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance