Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Premier clip pour Kurahei Bennett



Kurahei Bennett a tourné son premier clip avec Tommy Driker et une équipe de danseurs.
Kurahei Bennett a tourné son premier clip avec Tommy Driker et une équipe de danseurs.
PAPEETE, le 3 octobre 2016 - Kurahei Bennett tourne son premier clip, sur son nouveau titre "Time to let it go", avec le jeune collectif Lucid Dream Prod. Le clip sera disponible sur les réseaux dès la fin de l'année.

Dans un entrepôt de la zone industrielle de Fare Ute, du côté du port de pêche et des garages automobiles, une scène inhabituelle avait lieu vendredi dernier : Des danseurs, des techniciens, une équipe de tournage au complet qui gravitait autour de la jeune chanteuse Kurahei Bennett… et une chanson pop, "Time to let it go", diffusée à fond. De quoi surprendre les ouvriers, mécanos et pêcheurs qui passent généralement dans le coin…

C'est là que nous avons rencontré Maheata Banner, chargée de production de Radio1, qui nous explique que "nous sommes ici pour réaliser le clip de Kurahei Bennett, la gagnante de la deuxième édition de Tahitian Voice. C'est son premier single, son premier titre, et son premier clip ! C'est elle qui a écrit cette chanson de A à Z, elle a composé la musique avec Tommy Driker et elle la chante."

La réalisation d'un clip vidéo faisait partie de la liste des prix du radio-crochet Tahitian Voice, c'était le cadeau offert par les jeunes du collectif Lucid Dream Prod, des habitués des clips pour les jeunes artistes locaux (par exemple ils ont réalisé les derniers clips de Code 9.8 ou de Irie Locals). Le clip sera terminé dans les semaines à venir et sera diffusé sur Polynésie Première et sur internet avant la fin de l'année.

"CETTE CHANSON PARLE D'UNE RUPTURE, D'UNE DÉCHIRURE"

Kurahei Bennett
Kurahei Bennett
Kurahei Bennett enchaine les concerts et une grande tournée dans les îles depuis sa victoire il y a un an. Malgré cette expérience, elle s'avoue encore impressionnée : "il y a toujours une petite excitation, un certain stress, parce qu'on veut vraiment que ça soit parfait, il y a toujours la possibilité que quelque chose se passe mal… Et puis c'est mon premier clip, c'est tout nouveau pour moi. Je vis vraiment cette expérience avec beaucoup de reconnaissance envers Radio 1 et tous ceux qui sont là aujourd'hui."

La chanson qu'elle a choisie pour le clip - écouter sur SoundCloud - , "Time to let it go", est aussi très spéciale pour elle : "Cette chanson parle d'une rupture. C'est une déchirure en fait, c'est aimer, mais se rendre compte que c'est mieux de s'en aller. Peut-être pour mieux renaitre ?" J'ai écrit les paroles il y a quatre mois peut-être, mais je ne savais pas encore ce que je voulais en faire. Et puis j'ai entendu une chanson que Tommy avait faite, un cover de Fenua, du coup j'ai eu l'idée de le contacter. Il a vraiment le son du moment, c'est exactement ce que nous les jeunes, on aime écouter. "

Elle avoue également que si elle écrit en anglais, "c'est parce que je trouve que c'est une langue facilement chantée, et je trouve ça plus facile d'écrire en anglais qu'en français ou en tahitien…"


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 3 Octobre 2016 à 15:06 | Lu 1093 fois

Tags : CLIP, MUSIQUE





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 00:00 Conférence : Créer un pays 2.0

Mercredi 18 Juillet 2018 - 19:30 Heiva : Ori i Tahiti vainqueur en Hura Tau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués