Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Préavis de grève à Air France : le message de la direction à ses salariés



PAPEETE, le 24 mars 2016. La direction régionale d'Air France a adressé un message à ses salariés mercredi. Elle détaille notamment "la prime exceptionnelle Transform" qui a été versée après la grève du 14 au 17 mars.

Si aucun accord n'est trouvé d'ici ce jeudi soir, une nouvelle grève pourrait être effective demain à Air France. Le vol de vendredi matin risque d'être perturbé. Mercredi, la direction régionale d'Air France a adressé un message à ses salariés. "La prime exceptionnelle "Transform" a été versée avec la paye d'aujourd'hui, et je l'ai souhaitée avec des montants et modalités parfaitement identiques à celle accordée en France métropolitaine, comme annoncé le 14 mars", est-il expliqué. "La prime d'intéressement est déterminée mondialement pour tous les salariés des Délégations Groupe Air France KLM. Son enveloppe annoncée le 18 mars sera cette année de 1.53% du salaire annuel de base et vous sera versée avec la paie du mois de mai."

La direction poursuit : "Ces deux primes sont les reflets des efforts consentis et de leurs résultats, et je vous en félicite."

Le message fait un point ensuite sur les revendications des signataires du préavis de grève : "Les discussions menées nous ont permis de proposer un protocole le 21 mars, qui comporte de vraies avancées pour les PNC sur 8 points des revendications, notamment sur les retraites. Ce protocole est ouvert à la signature et je souhaite de tout cœur, pour Air France, ses salariés et ses clients que cette grève soit évitée, particulièrement à la veille d'un week-end de vacances très chargé. "


Dans un communiqué, le syndicat Usaf/Unsa, qui a déposé le préavis de grève, indiquait lundi: "Sur les 18 autres points importants de ce préavis, une moitié a été purement et simplement écartée. Le traitement de l'autre moitié, mise à la ''signature'' en milieu de semaine, n'a malheureusement pas donné satisfaction aux personnels Air France/ Papeete. Le nouveau préavis de grève de jeudi dernier a repris une majorité de ces points et réclame aussi l'écriture ''d'usages'' dans notre entreprise."


Si vous devez prendre l'avion d'Air France
ce vendredi surveillez bien vos mails et votre téléphone, la compagnie informe les passagers par ces moyens de communication.
Pour plus d'informations, les passagers peuvent contacter Air France au 40.47.47.47. Le service téléphonique est ouvert en journée continue jusqu’à 16h30.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 24 Mars 2016 à 09:43 | Lu 2543 fois

Tags : AIR FRANCE






1.Posté par kriss le 24/03/2016 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Détaillez vos revendications dans la presse ! On verra si elles paraissent légitimes aux passagers qui du coup vous soutiendront ............. ou pas !!!

2.Posté par James le 24/03/2016 18:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila comme à chaque fois il faut faire un préavis de grève pour avoir quelque chose...
Il faut vraiment arrêter de prendre les polynésiens pour des cruches... et je parle pour beaucoup de sociétés française basées ici.

3.Posté par Pito le 24/03/2016 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Licenciement de tout le personnel gréviste et l'on embauche le lendemain aux conditions de la compagnie, ça fera réfléchir toute cette bande de nantis.
Ces gens se moque vraiment du monde. On pourait aussi leur retirer de leur prime le montant des billets gratuits qu'ils utilisent pour eux et leur famille alors que les clients payent des tarifs très élevés à la limite de l'escroquerie !!!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:31 Jaloux, il mord sa compagne au visage

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués