Tahiti Infos

Pour la nouvelle année, la grille de programme de "Taui FM & RTL" s'enrichit plus encore


Pour la nouvelle année, la grille de programme de "Taui FM & RTL" s'enrichit plus encore
La direction de TAUI FM informe ses fidèles auditeurs que son programme journalier va évoluer pour passer à la vitesse supérieure et ce, à compter du lundi 2 janvier 2012.
TAUI FM & RTL ont décidé de renforcer leur programme avec des nouveautés qui séduiront le public polynésien dès Janvier 2012 avec :
• La chronique environnement à 5h40 et 11h15 de Virginie Garin ;
• La chronique humoristique de Liane Foly, le pendant en femme de Laurent Gerra à 5h50 (soit juste avant le journal de 6h00 du matin) ;
• La nouvelle chronique Autoradio-expresse de Christophe Bourroux à 6h40 après la revue de l’actualité locale de Stéphane Antonin ;
• L’édito politique de serge July à 8h40 à la suite de la chronique du « Choix de Yves Calvi » ;
• La rediffusion à la demande insistante des auditeurs de l’horoscope de Christine Haas à 8h50 ;
• La programmation du journal des sports de RTL à 6h45.
Pour le reste, le programme demeure inchangé avec ses rubriques multiples (économiques, politiques, culturelles, musicales) ainsi que ses émissions-débats qui propulsent aujourd’hui TAUI FM & RTL parmi les radios préférées des polynésiens.
TAUI FM et son partenaire RTL, 1ère radio de France, souhaitent aux auditeurs une bonne écoute et surtout une très bonne année 2012.

Ecouter Taui FM sur Internet

Rédigé par La Direction de Taui FM le Dimanche 1 Janvier 2012 à 18:58 | Lu 1546 fois
           



Commentaires

1.Posté par okeanos le 02/01/2012 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis très déçu de la nouvelle orientation de Taui FM, qui "a vendu son âme au diable" en s'associant à RTL.
Taui FM ETAIT la seule radio en Polynésie qui laissait une alternative à la "soupe" FM habituelle et à la musique locale (intéressante, certes, mais il n'y a pas que ça) en diffusant toutes sortes de musique (rock, jazz-rock, funk, jazz, latino, blues, chanson francophone...).
Aujourd'hui, ce n'est malheureusement pratiquement plus le cas, de plus en plus de "soupe" FM, et une antenne envahie par les programmes de RTL, qui n'est pas connue pour être une radio particulièrement culturelle...
Les inévitables imitateurs en mal d'inspiration et les "chroniqueurs-polémiqueurs" pratiquant une "branlette intellectuelle" continuelle, il y en assez sur les ondes, on n'en avait pas besoin sur Taui FM qui était la seule oasis radiophonique de qualité !
C'est une évolution qu'on a malheureusement vu dans toutes les radios qui se sont associées ou fait racheter par un gros groupe.
La course à l'audience n'a semble-t-il pas de prix !...
Dommage donc, très dommage. On n'écoutera donc plus la radio.

2.Posté par Moana le 02/01/2012 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent. Taui FM est une excellente radio et l'apport de RTL est très complémentaire. La première radio de France couplée avec la seule radio Jazz, Rock, Funk, Classique et j'en passe du pays, c'est un vrai bonheur !

Merci à Taui FM et JC Bouissou d'avoir créé cette radio qui est une vraie nouvelle respiration sur la bande FM.

J'avais personnellement arrêté d'écouter la radio à cause du climat particulièrement délétère qui y règne (diffamation sur les enregistreurs téléphoniques, critiques incessantes en tout genre, infos qui brisent le moral, etc.).

Taui FM m'a réconcilié avec ce type de média et je sais qu'en métropole beaucoup de nos étudiant nous suivant localement grâce à Taui FM.

Alors longue vie à Taui FM avec RTL.

Moana


3.Posté par Pascal le 02/01/2012 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rejoins Moana dans son commentaire, Au moins une radio qui merite longue vie. C est tres varié et ca j'aime. Mais un peu plus de musiques polynésiennes (digne de ce nom) serait les bienvenues. A toute l'équipe je souhaite une bonne année et que le plaisir continue.
Pascal