Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Pour Ludicci, défiler à la Tahiti Fashion Week était devenu une évidence



PAPEETE, le 31 mai 2016 - La marque de chaussures de luxe Ludicci est l’œuvre de deux sœurs, Alizée et Tevaite Dufour. Elles ont participé aux précédentes Tahiti Fashion Week en tant que spectatrices. Cette année, elles sont actrices, elles présentent quatre modèles de chaussures.

Alizée et Tevaite Dufour, les créatrices de la marque Ludicci, n’ont pas raté une seule Tahiti Fashion Week. Elles ont suivi avec une grande attention les deux dernières éditions. En 2015, elles ont lancé leur marque. Les amis et la famille des deux sœurs les ont encouragées à participer à l’événement mode du fenua. "On nous a répété : Mais pourquoi n’y allez-vous pas ? Pourquoi ne présentez-vous pas vos modèles ? ", rapporte Alizée Dufour. "Il est vrai que c’est une occasion de se faire connaître, de montrer ses créations au plus grand nombre. Alors nous avons contacté les organisateurs qui nous ont reçues et acceptées."

Des modèles italiens personnalisés

Ludicci sera sur les podiums de la Tahiti Fashion Week avec quatre modèles d’escarpins et de sandales. "Notre activité consiste à personnaliser des chaussures. Nous nous fournissons en Italie puis nous ajoutons des perles aux paires commandées et notamment sous formes de lanières garnies de perles de Tahiti." Les clientes peuvent soit réceptionner des modèles originaux tels qu’ils sont vendus en Italie, soit repartir avec des modèles customisés.

Le duo a commencé est parti de rien. Les deux sœurs aiment la mode et l’art depuis toujours. Il a commencé par faire des tee-shirts pour obtenir une trésorerie. Sachant qu’Alizée et Tevaite Dufour sont marraines à SOS village d’enfants et qu’elle reverse une partie de leur fonds au village, le lancement de la marque avance à pas réduits. Toutefois, il avance. "Dès qu’on a pu, on a mis en place un système de commandes de chaussures d’une marque italienne qu’on apprécie", explique Alizée Dufour. Puis, les deux sœurs, ont lancé leur propre création.

Salons, shooting et défilés

Pour se faire connaître, elles ont participé à des salons, le Creativ Market qui a eu lieu en mai 2015 et l’exposition autour de la cathédrale en décembre de la même année. "Nous avons aussi organisé un casting et un shooting photo avec un professionnel." Cette année 2016, elles accélèrent le mouvement en participant à l’incontournable événement mode du territoire.


Contact

Facebook : Ludicci
Tél. : 87 78 12 05
ludicci@outlook.fr
www.ludicci.com

Les rdv de la Tahiti fashion Week

Mercredi 8 juin : Fashion shows, Day 1
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Jeudi 9 juin : Fashion shows, Day 2
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Vendredi 10 juin : soirée prestige
Cocktail dînatoire à partir de 18 heures
Grand show à partir de 19 heures
Tarif : 9 500 Fcfp
Hôtel Le Méridien

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 31 Mai 2016 à 16:10 | Lu 2474 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués