Tahiti Infos

Pose de la première pierre de l'école Matairea


Tahiti, le 2 juillet 2020 - Le haut-commissaire Dominique Sorain a participé à la cérémonie de pose de la première pierre du chantier de reconstruction de l’école Matairea à Papeari, jeudi lors de sa visite officielle à Teva I Uta.
 
La cérémonie de pose de la première pierre du chantier de reconstruction de l’école Matairea s’est tenue hier, sur place à Papeari, en présence du haut-commissaire Dominique Sorain. La livraison de cette école primaire de 17 classes de l’enseignement public est prévue en 2021. L’école Matairea portera à quatre le nombre d’établissements du primaire de Teva I Uta. Ces travaux de reconstruction ont été financés par le Fonds intercommunal de péréquation (FIP) à hauteur de 95%, pour un coût estimé de 611,5 millions de Fcfp.

Peu avant cette cérémonie, Dominique Sorain est intervenu devant les 33 élus municipaux de Mataiea et de Papeari. Il a rappelé à cette occasion l’engagement de l’État en faveur de la commune de Teva i Uta. Depuis 2014, cette municipalité rurale de la côte Ouest a bénéficié de 2,3 milliards de francs de crédits au soutien de son fonctionnement et de ses projets structurants.

Rédigé par D'après communiqué le Jeudi 2 Juillet 2020 à 17:32 | Lu 594 fois