Tahiti Infos

Pose de la première pierre d'un lotissement social à Papara


Pose de la première pierre d'un lotissement social à Papara
Le ministre du logement, Louis Maheono Frebault a procédé jeudi matin à la pose de la première pierre du lotissement Peretuna, sur la commune de Papara, en présence du Haut commissaire, Richard Didier, de l’administrateur des Iles du Vent, Jean-Michel Jumez, de la représentante de la commune, des entreprises sélectionnées, ainsi que des agents de l’OPH.

Outre le fait que ce programme représente le premier grand chantier de logement social cofinancé dans le cadre du contrat de projet par l’Etat, le Pays et l’OPH sur l’année 2012, Peretuna est une opération de 20 logements, répartis en 20 lots d’une superficie minimum de 600 m2, tous clôturés.

Pour les familles dans l’attente, ce type de construction -2 fare en bois OPH, jumelés par le garage- répond à la nécessaire prise en compte de l’intégration de la population dans un cadre de vie plus humanisé, plus agréable.

Le ministre a affirmé sa volonté, dans la mesure des disponibilités foncières et financières, de reproduire ce concept sur l’ensemble du Fenua.

Rédigé par FK avec communiqué le Jeudi 8 Décembre 2011 à 15:28 | Lu 506 fois