Tahiti Infos

Portrait – Mihimana Braye : « Mon objectif cette année, rejoindre l’élite mondiale »

Vendredi 6 janvier 2016 – Mihimana Braye s’est illustré cette année. Depuis la saison dernière, il est classé parmi les 100 meilleurs surfeurs du WQS (World Qualifying Series). Ce statut lui a permis de participer aux plus grandes compétitions de l’année, dont le Vans US Open. Ces performances lui ont permis de se hisser à la cinquantième place du classement des meilleurs surfeurs du WQS, il est le meilleur représentant Tahitien sur ce classement. Cette année, Mihimana n’a jamais été aussi proche de réaliser son rêve, intégrer le tour mondial. Interview :


Les vacances se passent bien pour toi ?

« Oui mais je ne suis pas en repos du tout, j’ai eu quatre jours de vacances avant le nouvel an mais je suis déja de retour avec les entraînements chez Kader et au surf. Cette Année it’s on ! »

Tu es le meilleur Tahitien du WQS, qu’est-ce que ça te fait ?

« Être le meilleur surfeur Tahitien dans le WQS est super, je suis très content de mon résultat de 2016. Mais cela a été très difficile pour moi, à cause d’une blessure en milieu d’année. J’essaye de revenir au top de ma forme et on peut voir que le travaille commence à payer au fil des années, c’est encourageant. L’objectif pour moi est d’être dans les 10 premiers pour rejoindre l’élite. »

Quel bilan fais-tu de cette année ?

« Mon objectif l’année dernière était d’entrer dans le top 100 du WQS car grâce à ça, tu peux accéder aux compétitions « primes ». J’ai atteint cet objectif assez vite donc au milieu de l’année, j’ai quand même tout donné pour passer dans les dix premiers. »

Quel est ton objectif cette année ?

« Mon objectif cette année c’est clairement de me qualifier pour le WCT (World Championship Tour). C’est tout ce à quoi je pense, c’est possible donc il faut y croire .. »

Retrouvez tous les portraits de vos sportifs préférés sur votre site www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Vendredi 6 Janvier 2017 à 08:35 | Lu 950 fois