Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Port du masque obligatoire à Mayotte dans les lieux les plus fréquentés



Mamoudzou, France | AFP | jeudi 27/08/2020 - A Mayotte, toujours en état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 octobre, le préfet a annoncé jeudi le port du masque obligatoire dans les lieux les plus fréquentés comme autour des établissements scolaires et de santé.

Selon l'ARS, 3.301 cas de virus ont été confirmés depuis le début de l'épidémie à Mayotte, et 40 décès recensés. 

L'ile dénombre 4 foyers de contamination (clusters) actifs, et 6 personnes hospitalisées, dont une en réanimation. Le taux d'incidence est actuellement de 29,3 pour 100.000 habitants, et le  taux de positivité des tests de 5,7%.

"Au vu de la situation sanitaire sur le territoire liée à l’épidémie de Covid-19 (...)  le préfet de Mayotte, Jean-François Colombet a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans certaines zones à forte concentration de population où le respect de la distanciation physique ne peut être garanti", indique la préfecture dans un communiqué. 

"Pour l’ensemble des communes, le port du masque devient obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts aux publics pour toutes les personnes âgées de onze ans ou plus", autour des établissements scolaires du premier et second degrés, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00, des bureaux de poste, des établissements du Centre hospitalier de Mayotte, des centres de protection maternelle et infantile et des pharmacies, autour des gares maritimes et sur les marchés ouverts.

Mayotte, comme la Guyane, sont toujours sous état d'urgence sanitaire. Mais si la Guyane est toujours en "niveau de vulnérabilité élevé", Mayotte est passée la semaine dernière en niveau "modéré".

Pourtant la directrice de l'ARS, Dominique Voynet, a indiqué craindre une deuxième vague, dans ce territoire en manque de médecins, où 77% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Pour que Mayotte passe en zone verte et puisse sortir de l’état d'urgence sanitaire, l’ARS a demandé de généraliser le port du masque.

le Jeudi 27 Août 2020 à 06:18 | Lu 106 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus