Tahiti Infos

Pop, rock and reggae avec le groupe Common Kings


PIRAE, le 23 septembre 2015 - Dans le cadre de la 1re édition PolyneJam, un concert du groupe californien Common Kings sera joué vendredi 25 septembre, au Royal Tahitien. La première partie sera assurée par Trigger Fish de Rarotonga et les groupes locaux Orohena Sons et Irie Locals.


Les artistes du groupe californien sont arrivés aujourd'hui à Tahiti depuis Los Angeles, vers 5 heures ce matin. Et c'est avec un large sourire que les cinq membres de la formation nous ont reçus ! Á l'occasion de leur tournée "Aint No Stopping Tour", ils ont été invités par Manutea Morin de la compagnie Isle Group et se produiront lors d'une représentation unique ce vendredi. Créé en juin 2015, Isle Group organise en effet la première édition PolyneJam et souhaite promouvoir la destination Tahiti et ses îles au travers de la musique.

Un concept mettant en avant une série d’événements sur une base trimestrielle et qui se concentrera principalement sur le reggae, mais aussi tout autre type de musique appréciée dans le Pacifique. Ainsi, pour sa soirée de lancement, le premier PolyneJam propose en tête d’affiche le célèbre groupe Common Kings, qui jouera du pop, rock and reggae.

DES ARTISTES ISSUS DU PACIFIQUE SUD

Chaque membre du groupe vient d’une île du Pacifique Sud : Samoa, Fiji, Tonga et Hawaii. Et tous rêvaient de découvrir Tahiti… C'est désormais chose faite ! Common Kings a plus de 200 000 fans sur les réseaux sociaux et ses titres ("Wade In Your Water", "Before You Go"…) ont été vus dix-huit millions de fois au total, et en particulier le tube "No Other Love" (six millions de vues). Common Kings a également eu l’honneur de réaliser une tournée aux côtés de Justin Timberlake, en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec parfois 35 000 spectateurs en liesse.

Les groupes du fenua Orohena Sons et Irie Locals, ainsi que Trigger Fish, originaire de Rarotonga, se feront un plaisir quant à eux de chauffer le public et assureront la première partie du concert, à partir de 18 heures. Pour éviter les problèmes de parking au Royal Tahitien, notez bien qu'un truck passera toutes les quinze minutes pour transporter les personnes qui le souhaitent entre le RT et Aorai Tini Hau.

Infos pratiques

Billets en vente au Royal Tahitien et Xtrem Gym ou sur place, le soir du concert

Tarifs : 4 000 Fcfp (sans consommation) ; 8 000 Fcfp (VIP, avec une bière ou un punch offert, parking privilégié, bar attitré, tables et carré privé)
Renseignements au 40 50 40 40

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:52 | Lu 678 fois