Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Pompiers de Moorea : la relève assurée



Vendredi les jeunes sapeurs-pompiers de Moorea se sont vu remettre leur diplôme.
Vendredi les jeunes sapeurs-pompiers de Moorea se sont vu remettre leur diplôme.
Moorea, le 11 avril 2021 - La cérémonie annuelle de fin de la formation des jeunes sapeurs-pompiers stagiaires de Moorea a eu lieu vendredi. Tous ont réussi leur année, et 18 stagiaires du niveau 4 passeront le Brevet national de jeunes sapeurs pompiers au mois de juillet.

L’association des jeunes sapeurs-pompiers de Moorea a procédé vendredi, dans ses locaux à Paopao à la cérémonie annuelle de fin de formation pour ses jeunes stagiaires. Depuis le mois de septembre  jusqu’à ce début du mois d’avril, ils étaient en effet  une trentaine d’adolescents de l’île sœur, inscrits dans les quatre cycles de formation (JSP1, JSP2, JSP3 et JSP4) à venir suivre des cours théoriques et pratiques pendant les vacances scolaires.

Pour rappel, différents modules  (prompt secours, lutte contre les incendies, protection des biens et de l’environnement, engagement citoyen et acteurs de la sécurité civile, activités physiques et sportives) sont abordés dans chaque cycle de la formation. Les élèves, qui ont réussi  leur niveau JSP4, peuvent passer leur examen de brevet national de jeunes sapeurs-pompiers (BNJSP) chaque année.
Dans les formations organisées cette année par l’association des jeunes pompiers de Moorea,  la totalité des stagiaires, du niveau 1 au niveau 3, passeront l’année prochaine en classe supérieure  tandis que les neufs élèves inscrits en JSP4 vont tenter de réussir leur examen du BNJSP. Celui-ci sera organisé, si les conditions sanitaires le permettent, au mois de juillet prochain. Ces derniers se sont aussi vu remettre leur diplôme de premiers secours en équipe de niveau 1 (PSE1) qu’ils viennent d’obtenir brillamment.  

A noter aussi que les neufs anciens stagiaires de  JSP4 de la promotion de l’année dernière vont également se présenter au prochain examen du brevet national, l’examen 2020 ayant été annulé à cause du Covid-19. D’autre part, quelques aides animateurs de l’association de Moorea, titulaires du brevet national, viennent aussi de réussir leur recyclage pour leurs diplômes de PSE1 et de PSE2.

Pratique :
Les cours de niveau 1 à 4 de l’année prochaine débuteront au mois d’octobre 2021. Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants sont invités à contacter l’association des jeunes sapeurs de Moorea  par téléphone  au 87 74 90 49 ou via leur page Facebook  : Association des Jeunes-Sapeurs Pompiers de Moorea.

Rédigé par Toatane Rurua le Dimanche 11 Avril 2021 à 11:20 | Lu 761 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Mai 2021 - 20:13 Mareva Georges, Miss Tahiti 1990

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus