Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Polynésie 1ère : nouvelles organisations et décors api



Christophe Marquand, Noella Tau et Jean-Philippe Pascal.
Christophe Marquand, Noella Tau et Jean-Philippe Pascal.
PAMATAI, le 13 janvier 2016 - Pour sa rentrée 2016, la station de Pamatai se réorganise et fait peau neuve grâce à de nouveaux décors pour les studios radio et télé. "La convergence des médias" constitue le principal axe stratégique de Jean-Philippe Pascal, le directeur régional.


Polynésie 1ère réalise une rentrée sous les chapeaux de roues avec de nouvelles organisations et un élargissement de son offre éditoriale. Le directeur régional poursuit sa volonté "d'informer, de cultiver et de divertir", mais souhaite également "s'adapter au marché et conquérir de nouvelles tranches d'âge dans le public". Pour Jean-Philippe Pascal, le maître-mot est plus que jamais "la convergence des trois médias : radio, télé et Internet".

Pour répondre à la réalité du terrain, il s'agit en fait de "mieux ventiler les ressources", "mutualiser les moyens" et "créer des passerelles" entre les journalistes. C'est dans ce sens que la station de Pamatai a accueilli, le 21 décembre dernier, sa nouvelle rédactrice en chef, Nadine Félix, qui supervisera les équipes radio et télé. "Amoureuse de ces deux médias" pour avoir été rédactrice en chef de ces deux supports en Guyane, c'est avec plaisir qu'elle prend ses fonctions et relève le challenge : "Pour moi, ce sont les coulisses de l'exploit tous les jours, et j'ai été agréablement surprise par le bilinguisme dans les JT, c'est unique en Outre-mer. Il faut une gestion très fine des effectifs, une coordination, un suivi de l'information d'un média à l'autre, c'est là tout mon rôle. Il faut s'enrichir et se développer mutuellement, c'est très motivant !"

Nadine Félix, la nouvelle rédactrice en chef radio et télé.
Nadine Félix, la nouvelle rédactrice en chef radio et télé.
LES AUTRES NOMINATIONS

L'ancienne rédactrice en chef radio, Noella Tau, est nommée directrice de l'antenne radio. Elle confie : "C'est un gros défi ; actuellement à la quatrième place, nous allons offrir plus d'informations pratiques et toucher davantage les îles." Christophe Marquand, l'ancien directeur d'antenne radio également en charge du Web, passe quant à lui directeur des contenus numériques : "Nous avons enregistré une hausse des fréquentation de notre site Internet avec 5 millions de visites en 2015 et 6.5 millions de pages vues. Comme en télé, le fil de l'actualité reste notre colonne vertébrale." Stella Taaroamea remplace, elle, Hina Sylvain au poste de responsable des programmes télé : "Je connais la maison depuis 1990, ma mission est d'offrir des grilles qui reflètent l'identité polynésienne." "Fare Ma'ohi", par exemple, a fait peau neuve et abordera une thématique différente chaque jour. En outre, Lovaina Chapman, vue à la présentation de la météo, sera le nouveau visage de l'émission aux côtés de Mario et animera la saison 3 de "E aha te ma'a".

Jean-Philippe Lemée, le directeur d'antenne télé, a souligné pour sa part : "La production locale représente plus de 800 heures par an, soit environ 20 % de notre antenne. Pour le Fifo, nous avons coproduit 15 documentaires en 2015." Les téléspectateurs retrouveront aussi de nouvelles séries et fictions comme "Les Experts Cyber", "Mémoires de rues" ou "Méga la blague", saison 3. Polynésie 1ère a profité de l'occasion pour se féliciter de notre partenariat "Tahiti Infos – ATN Challenge". À partir de lundi 18 janvier, vous découvrirez par ailleurs de nouveaux décors dans les studios, celui de la télé prenant la jolie forme d'une raie manta.

Stella Taaroamea, la nouvelle responsable des programmes télé.
Stella Taaroamea, la nouvelle responsable des programmes télé.

Lovaina Chapman sera le nouveau visage de "Fare Ma'ohi".
Lovaina Chapman sera le nouveau visage de "Fare Ma'ohi".

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 13 Janvier 2016 à 09:07 | Lu 1901 fois






1.Posté par fiu le 13/01/2016 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et toujours Cybelle Pichart???

2.Posté par Malthus le frère le 13/01/2016 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui serait bien, ce serait d’arrêter de faire une télévision coloniale .
leur concept est de rendre folklorique les identités propres de chaque pays considérés d'outre mer, en mélangeant les identités de ces donc dom tom en les rassemblant sous une seule via ce media !! sic!

3.Posté par vatea le 14/01/2016 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décors vieux , émissions vieilles , animateurs à renouveler , on nomme des gens qui n'ont pas les compétences aux postes .....bref , il y a du travail , je trouve que là dessus TNTV à une longueur d'avance et pas le même moyens .. heureusement pour TV POLYNESIE .. dommage pour leur réseau pub qui doit ramer ... vrai .. il y a la TNT !

4.Posté par Malthisu le frère le 15/01/2016 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui serait bien c'est d’arrêter de croire que tout ce qui appartient aux décisions et choix stratégiques doit se faire par des expats...il est temps de donner la chance aux locaux (je parle pas de présenter la météo)....Il viendront avec leur culture et leurs réflexions propre au pacific sud et créeront ainsi une télé qui nous ressemble plus....
Finit le temps des "Gélins"...
Comprend qui pourra...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués