Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Polynesian Hallyu, l'asso des fans de K-Pop et de culture coréenne



Les fans de K-Pop.
Les fans de K-Pop.
Papeete, le 30 avril 2019 - Ça y est, tout comme le reste de la planète, la Polynésie française a enfin son association de fans de K-Pop, de K-Drama & co. En effet, une bande de jeunes Polynésiens vient de créer Polynesian Hallyu, "la vague coréenne en Polynésie" afin d'organiser différents évènements autour de la K-Pop et de la culture coréenne, version 21e siècle.

Le succès de la K-Pop avec ses boys bands stylés et flashy séduit depuis plusieurs années des centaines de millions de jeunes -et de moins jeunes- sur la planète entière. Alors, forcément, les Polynésiens n'ont pas échappé à ce phénomène mondial où chorégraphies colorées et orchestrées au millimètre près riment avec des milliards de clics sur Youtube.
Fans de K-Pop, de K-Drama (pour les non-initiés, comprenez les séries télévisées coréennes) et de tout l'univers qui va avec, Tepehu, Kahealani, Lokelani, Makualani, Vaitaheta viennent de créer l'association Polynesian Hallyu, qui signifie "la vague coréenne en Polynésie". "Lors de la diffusion du concert planétaire du groupe BTS le 26 janvier dernier au cinéma Liberty, on s’est rencontrés et on s'est rendus compte qu'il y avait un grand nombre de Polynésiens fans de K-Pop. On a profité de cet engouement pour monter l'association. On estime à environ 15 000, le nombre de personnes qui aiment la K-Pop et la culture coréenne sur toute la Polynésie française, dont 4000 à Tahiti ", raconte Kahealani, la vice-présidente de l'association.

FAIRE DECOUVRIR LA POLYNESIE AU PAYS DE LA K-POP

La vice-présidente et le président de l'association Polynesian Hallyu, Kahealani et Tepehu.
La vice-présidente et le président de l'association Polynesian Hallyu, Kahealani et Tepehu.
Venue à la culture coréenne par les K-Drama, les feuilletons télé coréens il y a une dizaine d'années, Kahealani est tombée depuis sous le charme du "pays du Matin calme" et de sa culture du 21e siècle. A tel point que la jeune étudiante de 20 ans compte même s'y installer en septembre prochain afin d'y apprendre la langue. "Mon rêve, ce serait plus tard de travailler pour les grosses entreprises de K-Pop et de culture coréenne… ", avoue-t-elle des étoiles plein les yeux. Née à Tahiti, originaire de Nuku Hiva aux Marquises et de Anaa aux Tuamotu, la jeune femme n'en n'oublie pas pour autant ses origines polynésiennes. Elle compte bien profiter de son séjour pour faire rayonner le fenua et l'association Polynesian Hallyu en Corée du Sud. "Le président de l'association Tepehu Charle espère aussi venir en vacances en décembre là-bas, on va essayer de tisser des liens entre la Corée et la Polynésie pour faire vivre l'association et multiplier les échanges. Ce serait vraiment trop sympa ", reconnaît la jeune étudiante.

LES CHOREGRAPHIES EPOUSTOUFLANTES DE GROUPES DE K-POP

Les BTS
Les BTS
En attendant de développer davantage de liens avec le "pays du Matin calme", les membres de l'association ont déjà organisé plusieurs évènements locaux à la gloire de la K-Pop et de ses chorégraphies. "On a déjà monté trois après-midis qui ont eu lieu au Parc Paofai et dans un bar de Papeete. Cela permet aux fans de se retrouver, de faire connaissance, d'échanger sur leurs groupes préférés et surtout de danser sur les chorégraphies", précise Kahealani. Car effectivement s'il y a bien un domaine où l'osmose est parfaite entre les fans, ce sont les chorégraphies époustouflantes des groupes de K-Pop. "On se met en demi-cercle, ceux qui veulent dansent, c'est carrément bien", confie Kahealani.
Et si les premiers évènements ont eu lieu dans la capitale polynésienne, l'association cherche surtout à promouvoir la K-Pop à travers toute la Polynésie et notamment du côté de la Presqu'île. "Il n'y a pas que des fans à Papeete, il y en a aussi pas mal vers Taravao. On programme d'ici la fin de l'année scolaire d'organiser une journée à la Presqu'île. On compte danser, faire des jeux, des battles", souligne Kahealani. Et côté battle, Polynesian Hallyu semble avoir déjà pas mal de armys !

Infos pratiques :
Facebook : Polynesian Hallyu
Tél : Kahealani : 87 70 10 36

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 30 Avril 2019 à 20:27 | Lu 5855 fois

Tags : K-Pop




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus