Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Poly3D : premières productions de l'année



Extrait du teaser de la légion des Aito
Extrait du teaser de la légion des Aito
PAPEETE, le 28 octobre 2016 - Ce vendredi, les élèves en première et deuxième année de l'école des arts numériques Studio Poly3D ont présenté leurs premiers travaux. Pour les jeunes padawans il s'agissait de leurs premiers dessins animés, et pour leurs ainés de quatre jeux entièrement 3D.

Les élèves de première année en sont à apprendre les bases permettant de raconter une histoire, à commencer par les story boards.
Les élèves de première année en sont à apprendre les bases permettant de raconter une histoire, à commencer par les story boards.
C'est un exercice qui devient habituel pour les élèves de Poly3D : ce vendredi ils ont dû présenter leurs travaux devant leurs camarades, coaches, directeurs, officiels et journalistes. La nouvelle promotion, qui est encore au début de son parcours, en est encore à découvrir les logiciels de base et à affiner ses talents artistiques.

Les deuxièmes années, eux, sont déjà loin devant et sont passés du stade de Padawan à celui de Chevaliers Jedi dans le vocabulaire de l'école. Ils ont présenté leur premier défi de l'année, qui consistait à créer un jeu en 3D, avec cinématiques d'introduction, scénario et ambiance musicale. Leur premier jeu créé entièrement par eux-mêmes. Le résultat est spectaculaire, même si les élèves, eux, voient déjà plus loin et sont de plus en plus sévères envers leur propre travail…

Aitomiti Nardi, étudiant en deuxième année de Poly3D

Nous sommes la Légion des Wookies, nous travaillons sur ce jeu depuis six semaines. Il s'appelle Lamariane Navy Mercenaries, c'est un FPS. C'est le jeu que le plus abouti que nous ayons fait nous-même de A à Z. Nous avons créé le concept, imaginé le scénario, créé le gameplay du jeu, le son… Là l'idée nous est venue de nos références sur le jeu vidéo. L'univers est basé sur Starwars et StarCraft, la façon de jouer se base sur Overwatch. On est vraiment contents du résultat pour moins de six semaines de travail. Il y a un an, on ne pensait pas réussir à faire un jeu aussi abouti, mais notre sentiment reste mitigé… On peut faire beaucoup mieux !


Tefau'ura Haumani, étudiant en deuxième année de Poly3D

Nous sommes la Légion des Ewoks, nous avons créé The Legend of Hina, un jeu qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui veut aller sauver son tane qui s'est fait kidnappé par un général ennemi. C'est un jeu de type beat-them-up. En cinq semaines ça a été très court, il a fallu beaucoup d'organisation. Il ne faut pas qu'il y en ait deux qui fasse la même chose par exemple, et si certains ont plus d'affinités pour le graphisme ou pour la programmation, c'est eux que l'on met en priorité sur ces activités. Moi j'ai surtout fait de la programmation, mais j'ai aussi créé deux personnages. Le jeu est bien, il n'est pas parfait mais on est sur le bon chemin. Je pense qu'à la fin de nos études on fera beaucoup mieux !


Vaihinano Richmond, étudiante en première année de Poly3D

Je fais partie de la légion des Mo'o. Là nous avons présenté notre troisième défi. Les deux premiers, ça a été de créer un jeu en réalité augmentée pour mobile, et de faire un jeu "physique" de plateau. Cette fois, on s'attaque aux dessins, au son et à l'animation pour créer le teaser d'un jeu d'aventure dans l'univers Les Fous de Oro. La plus grosse difficulté, ça a été d'apprendre les logiciels. On n'était pas forcément familiers avec les logiciels mis à notre disposition, plus professionnels. Pour ma légion, la difficulté ça a été essentiellement le dessin. Il a fallu apprendre à dessiner, mais aussi apprendre Photoshop… On a beaucoup progressé, même nous on a du mal à croire qu'on ait réussi en trois semaines. On a dû passer quelques nuits blanches pour bien avancer le travail et avoir nos week-ends tranquille !


Le teaser de la légion des Aito


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:37 | Lu 1958 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués