Tahiti Infos
Tahiti Infos
TAHITI INFOS, les informations de Tahiti

Facebook
Twitter
Rss
Abonnez-vous à la newsletter
 





Policiers filmés: le Conseil constitutionnel censure l'ex-article 24, controversé




Policiers filmés: le Conseil constitutionnel censure l'ex-article 24, controversé
Paris, France | AFP | jeudi 20/05/2021 - Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi l'ex-article 24 de la proposition de loi Sécurité globale qui punit la "provocation à l'identification" des forces de l'ordre, une nouvelle incrimination qui a suscité une levée de boucliers des défenseurs des libertés publiques.

Dans leur décision, les Sages ont estimé que "le législateur (n'avait) pas suffisamment défini les éléments constitutifs de l'infraction contestée" et dès lors que l'article "(méconnaissait) le principe de la légalité des délits et des peines". L'article 24, devenu article 52 une fois la loi adoptée par le parlement le 15 avril, avait suscité une farouche opposition et provoqué des manifestations en novembre et décembre 2020.

le Jeudi 20 Mai 2021 à 06:26 | Lu 352 fois


Notez

Actualité de Tahiti et ses îles | Concours d'écriture - Salon du Livre 2022 | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Magazine | Assistance | Coronavirus | Divers | Concours d'écriture - Salon du Livre 2021 | Pratique | Coucours d'écriture et d'illustrations - Salon du livre 2024 | PRESIDENTIELLE 2027