Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Pole dance, 'ori tahiti et mapping vidéo: le nouveau spectacle de Tahiti Pole Art



Pole dance, 'ori tahiti et mapping vidéo: le nouveau spectacle de Tahiti Pole Art
Papeete, le 17 avril 2018 - Tahiti Pole Art revient pour un nouveau show, intitulé "Ruahine", les 10 et 11 mai prochains. Et pour son troisième spectacle, l'école Tahiti Pole Art ajoute à la belle fusion de pole dance et de 'ori tahiti, du mapping vidéo. En tout, ce seront pas moins de 70 danseuses de l'école Tahiti Pole Art et 20 danseurs de'ori tahiti, qui se partageront la scène du Grand théâtre autour du thème de la protection de la nature.

L'an dernier, Tahiti Pole Art avait joué à guichet fermé avec son show, "Tumu-Ao", un mix de pole dance et de 'ori tahiti, et il y a de fortes chances pour que le nouveau spectacle d'école "Ruahine" fasse également salle comble cette année !
En tous les cas, tous les ingrédients sont réunis pour que le public vienne nombreux à ce show inédit, créé par Vaiana Mahinui, directrice de l'école Tahiti Pole Art et par son cousin Toanui Mahinui, professeur de 'ori tahiti au Conservatoire artistique de la Polynésie française.
"Je suis passionnée depuis mon plus jeune âge par le 'ori tahiti et j'ai découvert il y a quelques années la pole dance. Allier mes deux passions dans un spectacle, c'est le rêve", évoque en souriant Vaiana Mahinui, qui a créé en 2013 Tahiti Pole Art, une école de pole dance et d'arts aériens, située en plein cœur de Papeete.


"LE MAPPING VIDEO VA PERMETTRE UNE IMMERSION TOTALE"

Vaiana Mahinui, directrice de l'école Tahiti Pole Art et Toanui Mahinui, professeur de 'ori tahiti au Conservatoire artistique de la Polynésie française.
Vaiana Mahinui, directrice de l'école Tahiti Pole Art et Toanui Mahinui, professeur de 'ori tahiti au Conservatoire artistique de la Polynésie française.
Et pour ce nouvel opus, Tahiti Pole Art a décidé d'allier à la pole dance et au 'ori tahiti, un nouvel élément plutôt sympathique et novateur : le mapping vidéo. Cette technologie multimédia, possible grâce au partenariat avec Alex Anfrie, modélisateur et animateur 3D, permet de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes ou de recréer des univers à 360°. "Le mapping vidéo va permettre une immersion totale", précise Toanui Mahinui. Artiste reconnu dans le monde du 'ori tahiti, ayant obtenu notamment une médaille d'or de danseur de 'ori Tahiti 2016 et une place de 2e meilleur danseur au Heiva I Tahiti 2014, Toanui jouera sur scène le rôle du "leader des hommes".
Pendant environ 1 h 20, pas moins de 70 danseuses de l'école Tahiti Pole Art et 20 danseurs de'ori tahiti vont, sur la scène du Grand théâtre, donner vie à différents tableaux qui évoquent le thème essentiel de la protection de la nature que l'Homme détériore. La danseuse et professeur de Pole, Stéphanie Mou, interprétera, quant à elle, sur scène le rôle de " l'âme du volcan, la part sombre de la nature".
"Cela fait un an environ que nous préparons les thèmes du spectacle, en septembre nous avons pensé aux différents tableaux et les répétitions ont débuté en janvier pour être au point. Tout est travaillé en amont", note la jeune Vaiana Mahinui.


DEUX ORCHESTRES, UN CLASSIQUE ET AUTRE TRADITIONNEL

Le pole dance. Crédit Facebook. Glendy Blackstone
Le pole dance. Crédit Facebook. Glendy Blackstone
"Le spectacle est également un mélange de musique traditionnelle et classique, puisque nous avons la chance d'avoir un orchestre traditionnel, dirigé par Remy Tamaititahio, musicien dans l'orchestre traditionnel au Conservatoire de Tahiti, qui vous fera vibrer au son des to'ere, percussions, pahu, vivo... Et pour les adeptes de musique classique, David Bonnaventure, responsable du département des cordes et professeur de violon au Conservatoire, nous accompagnera avec quelques musiciens sur des tableaux clés du spectacle", conclut la jeune femme, dont la passion semble définitvement communicative.

L'histoire du spectacle

Les Déesses, Mère de l'Homme. Représentation de la vie
Mère nature est belle forte et généreuse
L'Homme est cupide avare et égoïste
Il l'a détruit petit à petit...
Au fur et à mesure que Mère nature s'affaiblit, l'Homme
grandit.
Un jour sortira de Mère nature,
sa part d'ombre, son dernier recours,
l'âme du volcan!
Il viendra pour nettoyer les terres
Détruire l'homme
Mais dans sa folie
Elle détruira les dernières forces de Mère nature
L'Homme prend conscience de son erreur
et fait son possible pour aider Mère nature à calmer le
Volcan
Alors viens le dernier combat
L'Homme contre le volcan.

Infos pratiques
Dates : Jeudi 10 & Vendredi 11 mai 2018 à 19h30
Lieu : Grand théâtre
Durée : 1 h 20
Tarifs unique : 3 500 francs

Contacts :
Site web : www.tahitipoleart.com ; www.maisondelaculture.pf
Facebook : Tahiti Pole Art ; La Maison de la Culture de Tahiti
Instagram : Tahiti Pole Art
Maison de la Culture : Tél. 40.544.544

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 17 Avril 2018 à 15:48 | Lu 2627 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués