Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Poema candle, créatrice de bijoux-bougies



PAPEETE, le 15 octobre 2018 - Tiphanie a lancé fin mai sa première collection de bijoux-bougies sous le nom Poema Candle. Elle en propose une deuxième avec de nouveaux parfums plus gourmands pour les fêtes de fin d’année et de nouveaux bijoux. L’occasion de découvrir ce produit sans équivalent sur le territoire.

"Les bijoux plaisent beaucoup sur le territoire, je voulais proposer quelque chose de nouveau dans le secteur", raconte Tiphanie. C’est ainsi qu’elle a créé Poema Candle et qu’elle s’est mise à fabriquer des bijoux-bougies. "Ce sont des cadeaux parfumés et personnalisables", résume la conceptrice.

Elle poursuit : "tout est naturel et donc complètement biodégradable chez Poema Candle. J’achète de la cire 100% végétale, des mèches de coton et du verre". Ensuite, en fonction de la commande, Tiphanie combine les produits dans son atelier en ajoutant un parfum au choix et un bijou.

Concrètement, "je pèse la cire que je fais fondre. Je prépare en parallèle la mèche que je dois poser sur un socle et placer sur le verre". La cire, fondue, est coulée pour moitié dans le récipient en verre. "Je dépose le cadeau après cette première étape pour que l’on puisse le récupérer assez rapidement."

Découvrir les créateurs de bijoux locaux


Le cadeau consiste en un bijou, un bracelet ou un collier. "J’ai commencé à travailler avec Manahei Créations pour ma première collection, je glisse maintenant des bijoux de Vaiata dans les bougies", indique Tiphanie. "L’idée étant de changer de créateur à chaque fois pour pouvoir les faire découvrir."

Les bijoux, fabriqués avec de l’acier inoxydable et une perle de Tahiti, sont emballés dans de petits sacs en plastique puis dans une pochette en aluminium résistante à la chaleur.

"Je termine la bougie-bijou en coulant l’autre moitié de cire et en imaginant l’étiquette de la bougie. Car cela aussi fait partie du cadeau. On peu choisir un message à inscrire."

Pour la première collection sortie en mai, Tiphanie avait sélectionné quatre parfums plutôt fleuris. Elle s’est tournée vers des notes plus sucrées et gourmandes pour sa deuxième collection : la pêche chantilly, la fleur de vanille, la barbe à papa et le cupcake framboise.

Pratique

Facebook : POEMA Candle
Site internet
Tél. : 87 71 09 35


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 15 Octobre 2018 à 14:00 | Lu 3423 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués