Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Plus de 60 000 passagers internationaux supplémentaire en 2018



Plus de 60 000 passagers internationaux supplémentaire en 2018
FAA'A, le 16 janvier 2019 - ​Aéroport de Tahiti (ADT) a communiqué ce mercredi les résultats de trafic pour l'année 2018 des aéroports de Faa'a, Bora-Bora, Raiatea et Rangiroa. L'organisme indique notamment une hausse du trafic international avec 63 277 passagers supplémentaires. "Un record prévisible au-delà des attentes", précise ADT.

"Une année exceptionnelle", indique Aéroport de Tahiti (ADT) dans un communiqué publié ce mercredi.  L'organisme qui gère les aéroports de Faa'a, Bora-Bora, Raiatea et Rangiroa, présente le bilan du trafic pour l'année 2018. Ainsi sur l'ensemble des quatre sites la barre des deux millions de passagers est franchie (2 039 935).
 
ADT rapporte notamment une hausse du trafic international avec 63 277 passagers supplémentaires, soit une augmentation de 10,4%. Une croissance due à "l'arrivée de United Airlines en octobre dernier, le plein effet French Bee sur l'ensemble du dernier trimestre 2018, et la seconde fréquence de Hawaiian Airlines depuis octobre." "Un record prévisible au-delà des attentes", souligne ADT.

AIR TAHITI NUI EN POSITION DE FORCE

Au classement des compagnies aériennes qui ramènent le plus de passagers, Air Tahiti Nui (58,2%) reste leader devant Air France (11,7%) et Air New Zealand (9,1%). "Sur l'ensemble de l'année, les nouveaux entrants se taillent une part respectable du gâteau sans toutefois bouleverser l'ordre établi."
 
Toutefois  selon l'ADT, "les deux derniers mois de l'année 2018 peuvent être considérés comme précurseurs de ce que devrait être 2019 en matière de répartition de parts de marché à l'international puisque les forces en présence sont désormais stabilisées.  Sur cette période on constate que les parts des majors s'équilibrent et qu'Air Tahiti Nui reste en position de force compte tenu du nombre et de la variété de lignes qu'elle opère (…) 2019 devrait en principe confirmer les tendances observées en novembre et décembre en l'appliquant sur l'ensemble de l'année entraînant croissance du trafic.

Au niveau du trafic domestique ADT note un rythme moins soutenu. "Le taux de croissance du trafic intérieur est inférieur de moitié à celui du trafic international. Il est probable que les comportements des passagers French Bee soient sensiblement différents des visiteurs que la Polynésie avaient l'habitude d'accueillir." Mais selon l'organisme l'impact de United Airlines devrait corriger cette tendance en 2019, en indiquant notamment que la clientèle américaine devrait être classiquement plus portée vers les îles en général et Bora Bora en particulier.

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:17 | Lu 1922 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net