Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



"Plus de 500 kilos de cocaïne" saisis en Guyane



Photo d'archives.
Photo d'archives.
Cayenne, France | AFP | samedi 03/10/2020 - Plus de 500 kilos de cocaïne" ont été saisis jeudi soir en Guyane, au port de Degrad-des-Cannes de Rémire-Montjoly (15 km de Cayenne), a annoncé samedi Renaud Gaudeul, procureur de la République de Fort de France.

"Nous aurons le poids exact lundi (...) on peut estimer que le poids affichera plus de 500 kilos", a déclaré M. Gaudeul à l'AFP, confirmant une information du quotidien en ligne France-Guyane.

"Gros coup de la Gendarmerie de Guyane et de l'OFAST (l'office anti-stupéfiant) sur une affaire de trafic de stupéfiants, plus d'une 1/2 tonne de cocaïne saisie", a indiqué la préfecture de Guyane sur sa page Facebook.

Selon la préfecture, quatre suspects sont en garde à vue, trois véhicules ont été saisis et 18 sacs de cocaïne trouvés.

L'enquête sur cette affaire avait commencé au sein de la juridiction de Cayenne, avant d'être transmise", au regard de l'ampleur présumée du trafic, "à la juridiction interrégionale spécialisée de Fort de France (JIRS)", a indiqué Renaud Gaudeul. "Une information judiciaire a été ouverte et un magistrat instructeur a été saisi en septembre", a-t-il ajouté.

"La Guyane est une plaque tournante" du trafic de drogues, a relevé Renaud Gaudeul.

Le trafic de cocaïne entre la Guyane et Paris représente entre 15 et 20% des entrées sur le territoire hexagonal, selon un rapport parlementaire remis mi-septembre par Antoine Karam, sénateur LREM de la Guyane.

Le rapport préconisait de "renforcer la politique répressive, en intensifiant les contrôles et les saisies pour diminuer la rentabilité du trafic et décourager les trafiquants". 

le Lundi 5 Octobre 2020 à 04:35 | Lu 109 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus