Tahiti Infos

Plus de 49 millions de Fcfp pour 13 projets audiovisuels


Onze projets de documentaires et fictions bénéficieront de l'aide à la production audiovisuelle.
Onze projets de documentaires et fictions bénéficieront de l'aide à la production audiovisuelle.
PAPEETE, le 5 novembre 2014. Treize projets vont bénéficier de l'aide à la production audiovisuelle. Ce soutien d'un montant de 49,39 millions de Fcfp permettra, entre autres de financer un documentaire sur Gabilou et sur les Polynésiens dans la guerre 39-45.


Le gouvernement de la Polynésie française va attribuer une aide à la production audiovisuelle à 13 projets, 11 aides concernent la production et deux serviront à organiser des festivals. Ces projets avaient été examinés et validés par la commission consultative du dispositif d’Aide à la production audiovisuelle et cinématographique les 20 mars et 17 juin.
Cela représente au total un soutien de 49,39 millions de Fcfp, a annoncé hier lors la présidence dans son communiqué sur le conseil des ministres. Parmi ces projets, on trouve un documentaire de 52 minutes sur Gabilou et sur les Polynésiens dans la guerre 39-45.

Le montant total des aides publiques attribuées au secteur de l’audiovisuel pour l’année 2014 s’élève à 58,75 millions de Fcfp.
« Le gouvernement a souhaité poursuivre son effort d’accompagnement malgré un contexte budgétaire général tendu », précise le communiqué de la présidence. L’attribution de ces subventions marque ainsi la fin de l’Aide à la production audiovisuelle et cinématographique (Apac). Celle-ci sera remplacée par le nouveau dispositif de Soutien à la création audiovisuelle et numérique (Scan) et dont la mise en œuvre interviendra dans les prochaines semaines. La première commission de ce nouveau dispositif sera organisée au mois de mars 2015.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:17 | Lu 916 fois