Tahiti Infos

Plus de 300 sportifs réunis à Mataiea jusqu'au 8 avril


MATAIEA, le 05/04/2016 - Le challenge volley-ball de Polynésie est organisé cette semaine à Mataiea, dans la salle de Nuutafaratea. Plus de 300 sportifs participent à cet événement. Pour bien accueillir les différentes délégations, la municipalité a engagé des travaux de rénovation de cette salle omnisports, pour un investissement de plus de 6 millions de Fcfp.

La salle omnisports de Nuutafaratea, à Mataiea accueille depuis hier, le challenge volley-ball de Polynésie. Plus de 300 sportifs s'affronteront cette semaine. Pour ce tournoi, les meilleurs joueurs polynésiens en catégories séniors et cadets sont présents. Le premier coup d'envoi a été donné, hier matin, par le maire de la commune de Teva i Uta, Tearii Alpha.

Et pour bien accueillir les différentes délégations, la salle de Nuutafaratea a été entièrement rénovée. Durant plusieurs semaines, des travaux ont été réalisés dans les sanitaires et la salle.

Le budget qui a été alloué par la municipalité pour la réalisation de ces travaux est de plus de 6 millions de Fcfp.

Dans les sanitaires et les vestiaires, du carreau neuf a été posé ; les toilettes et les lavabos ont été changés. Dans la salle omnisports, des câbles informatiques ont été installés pour la diffusion des matches en direct sur internet. Des projecteurs LED ont aussi été installés. L'ensemble du complexe a été repeint.

Les délégations des îles sont arrivées dimanche sur place et sont hébergées dans les établissements scolaires de Mataiea, les repas sont préparés par la cuisine centrale.

Le challenge volley-ball de Polynésie fermera ses portes, ce vendredi.

Pour ce tournoi, la salle omnisports de Nuutafaratea a entièrement été refaite ainsi que les sanitaires
Pour ce tournoi, la salle omnisports de Nuutafaratea a entièrement été refaite ainsi que les sanitaires

Crédit photos : commune de Teva i Uta

le Mardi 5 Avril 2016 à 10:42 | Lu 1037 fois