Tahiti Infos

Plus de 2 500 contrôles lors du week-end du Nouvel an


250 gendarmes et 50 policiers nationaux ont été notamment mobilisés pour le week-end de la Saint-Sylvestre.
250 gendarmes et 50 policiers nationaux ont été notamment mobilisés pour le week-end de la Saint-Sylvestre.
Tahiti, le 6 janvier 2021 – A l'issue du week-end de la Saint-Sylvestre gendarmes et policiers ont réalisé 2 543 contrôles sur la voie publique.  Aucune verbalisation n’a été relevée concernant l’interdiction de rassemblement. Par ailleurs, à Tahiti et à Moorea, 42 personnes circulaient en dehors des heures de couvre-feu ont été verbalisées.

Le haut-commissariat a communiqué mercredi le bilan des opérations de contrôles menées durant le week-end de la Saint-Sylvestre au fenua. 250 gendarmes et 50 policiers nationaux étaient notamment mobilisés pour s’assurer du respect du mot d’ordre fixé par le haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, à savoir maintenir la vigilance à l’occasion des fêtes de fin d’année.

A l'issue du week-end de la Saint-Sylvestre ce sont 2 543 contrôles qui ont été réalisés par les forces de l'ordre. Aucune verbalisation n’a été relevée concernant l’interdiction de rassemblement de plus de six personnes et l’obligation du port du masque sur la voie publique.

A Tahiti et Moorea, 42 personnes qui circulaient en dehors des heures de couvre-feu ont été verbalisées. 285 établissements ont été contrôlés pour s’assurer du respect des protocoles sanitaires, de l’interdiction de l’activité de danse et du port du masque. Aucune infraction n’a été relevée.

Pour la seule nuit du Nouvel an, les forces de l’ordre sont intervenues à l’occasion :
- du contrôle de 19 personnes en état d’ivresse sur la voie publique, dont 9 personnes présentes en dehors des heures du couvre-feu
- de 18 signalements pour des nuisances sonores à domicile
- de 55 demandes d’assistance suite à des violences intrafamiliales
- de 54 rixes et violences sur la voie publique, principalement à Tahiti et Moorea.

Enfin sur les routes du territoire, les forces de l’ordre ont constaté :
- 5 accidents matériels sur les communes de Taiarapu-Est, Bora-Bora et Teva I Uta, Huahine, Punaauia et 1 accident corporel à Faa’a. 5 de ces conducteurs étaient sous l’empire d’un état alcoolique.
- 1 personne a fait l’objet d’un délit de conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.

le Mercredi 6 Janvier 2021 à 10:57 | Lu 1513 fois