Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Plus de 2.000 manifestants défilent à Nantes contre la venue de Marine Le Pen



Nantes, France | AFP | samedi 25/02/2017 - Quelque 2.200 manifestants, selon des sources policières, défilaient samedi après-midi dans le centre de Nantes dans un climat tendu pour protester contre la venue dimanche de Marine Le Pen.

Fortement encadrés par la police, les protestataires brandissaient des pancartes proclamant "FN imposture sociale" ou "Le fascisme ne passera pas", a constaté une journaliste de l'AFP.

Des manifestants ont lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes.

Les manifestants, appartenant à divers mouvements de la gauche et de l'extrême gauche, se sont retrouvés à la croisée des trams, place du Commerce, au coeur névralgique de Nantes, pour dire non à la présence annoncée de la candidate du FN à la présidentielle dans la grande ville portuaire. Mme Le Pen doit tenir un meeting dimanche après-midi au Zénith.

Sur les quelque 2.200 participants à la manifestation, quelque 800, dont certains étaient encagoulés, appartiennent aux mouvements anarchistes d'extrême gauche, selon des sources policières.

Réunis à l'appel du "collectif nantais de refus des extrêmes droites", de la CGT,de la ZAD (Zone à défendre) de Notre-Dame des Landes, sous le slogan "Nantes debout soulève toi", les protestataires se sont dirigés vers une esplanade au pied du château des ducs de Bretagne, où devaient être prononcées des allocutions.

Des pancartes proclamaient: "je ne voterai plus jamais", "FN l'imposture sociale au service du patronat, discrimination des immigrés: recul des droits pour tous les salariés". "Bretagne antifasciste. Funérailles na-z-ionales".

Des banques et arrêts de bus avaient été protégées dès le matin par des panneaux de bois.

"Nous sommes là pour dire à Marine Le Pen qu'elle n'est pas bienvenue du tout dans l'Ouest et Nantes en particulier. On est une terre de solidarité et de progrès social, d'histoire ouvrière, et on ne veut pas se faire voler par des gens qui mentent aux salariés", déclarait Anthony Lemaire de la CGT 44.

Pour Louis et Kanna, lycéens de 17 ans, "si Marine Le Pen devenait notre présidente, plus personne ne voudrait venir en France".

hdu/jlv/we/nm

© Agence France-Presse

Rédigé par AFP le Samedi 25 Février 2017 à 06:00 | Lu 422 fois







1.Posté par Jean pierreBeaulieu le 25/02/2017 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gauche et extrême gauche, ce sont les pires fouteur de M..... qu'il peut y avoir en France la plupart maintenant sont noirs et cagoulé, ils sont adepte du brûlage de voitures, de pillages et de caillassage. Mais il faut croire que la France compte la au moins un bon millier de déficients mentaux et le reste assimilé à de la racaille.
Si le FN n'arrive pas au pouvoir cette année, la France sera perdue en tant que telle, à court terme elle deviendra une colonie des anciens colonisés (Pourtant ils l'ont voulu leur indépendance) et elle dérivera obligatoirement vers l'islam.

2.Posté par Tehei le 25/02/2017 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

manifestants???non!!!! juste des dégénérés fascistes-gauchistes , drogués, fainéants dans leur activité préférée : casser, brûler, hurler,détruire au nom de la démocratie . Vivement Marine au pouvoir

3.Posté par Lebo RORO le 25/02/2017 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Si la jeunesse fait ce genre de manifestation autorisée...
...où part la liberté de devenir politicien ?

4.Posté par Liberté2 le 26/02/2017 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah j'aie oublié Marine foncez . Beaucoup d’électeurs sont avec vous , même si des vendus du gouvernement vous cherche des noises

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus