Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Plus de 100 exposants au salon Made In Fenua



Le salon Made In Fenua se tiendra place To'ata du 2 au 5 mai prochains. Crédit : Facebook Made In Fenua.
Le salon Made In Fenua se tiendra place To'ata du 2 au 5 mai prochains. Crédit : Facebook Made In Fenua.
Papeete, le 26 avril 2019 - Le salon Made In Fenua, organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Polynésie française, se tiendra place To'ata du 2 au 5 mai prochains. Pendant ces quatre jours, plus d'une centaine d'exposants seront présents pour la 19e édition de ce salon devenu un évènement incontournable autant pour les artisans locaux que pour les consommateurs du fenua.

Si le salon a pris de l'ampleur en 19 ans, il y a bien une chose qui n'a pas bougé d'un iota depuis ses débuts, c'est son attachement aux produits locaux. En effet, pour cette nouvelle édition, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Polynésie française (CCISM) et son partenaire le SIPOF, tiennent encore une fois à promouvoir les artisans et les produits du fenua. "La CCISM investit chaque année plus de 15 millions francs dans cette opération et n’en retire pas de bénéfice (...). Notre objectif est vraiment de mettre en avant les artisans locaux et leur savoir-faire. Ce salon est très attendu par l'ensemble des exposants", souligne Stéphane Chin Loy, le président de la CCISM.

ETENDRE LE SALON LE LONG DU FRONT DE MER

Et effectivement, pour sa 19 édition, les artisans locaux ont répondu en nombre puisque pas moins de 106 exposants dans les domaines du textile, de la bijouterie, de l'artisanat, de la littérature, de la cosmétique, du mobilier ou encore des plantes seront place To'ata durant ces quatre jours. Parmi la centaine d'exposants, une trentaine d'entre eux seront des "petits nouveaux" qui profiteront de cette belle vitrine pour se faire connaître et bien sûr pour vendre. "En 2018, le chiffre d’affaires avoisinait les 100 millions de francs pour la totalité des exposants. Certains réalisent parfois jusqu'à 50% de leur chiffre d’affaires annuel pendant ces quatre jours", précise Mike Ah Tchoy, directeur du Pôle Entreprises de la CCISM.
Malheureusement par manque de place, la CCISM a dû refuser l'installation d'une soixantaine d'exposants cette année. La Chambre de commerce réfléchit actuellement à l'extension de cet évènement et cela dès l'an prochain. L'idée d'installer des stands supplémentaires tout le long de la promenade du front de mer est à l'étude, selon les organisateurs.
En attendant ces nouveautés prévues pour fêter la 20e édition du salon en 2020, les 18 000 visiteurs attendus cette année pourront profiter des nombreuses animations prévues par la CCISM. Entre ses déambulations parmi les stands, le public pourra profiter des bringues live, des jeux, des dégustations et bien sûr du défilé des Miss Tahiti.
Un concours des "meilleurs produits" du Salon Made In Fenua récompensera les meilleurs produits exposés lors de cette édition. Le vainqueur se verra remettre le trophée du "Fenua d'or" et recevra notamment un billet d'avion pour Tokyo, histoire d'exporter le Made In Fenua au pays du soleil levant.

Plus de 100 exposants au salon Made In Fenua
Infos pratiques :
Du jeudi 2 au dimanche 5 mai de 9 à 18 heures place To'ata, nocturne le vendredi 3 mai jusqu'à 20 heures
Page Facebook : Salon Made in Fenua
Site internet : www.ccism.pf
Instagram : CCISM

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 26 Avril 2019 à 15:41 | Lu 1800 fois

Tags : CCISM





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2019 - 19:28 Voyage époustouflant au golf de Moorea

Mardi 16 Juillet 2019 - 18:44 Un moai et de la rame au menu des Rapa Nui

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués