Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Plus de 1 400 élèves mobilisés pour la semaine du développement durable



Les élèves de l'école Vienot ont participé de leurs côté à une opération de nettoyage ou "Clean Up Day", et à une campagne de végétalisation en milieu urbain avec l’opération "Aux arbres citoyens".
Les élèves de l'école Vienot ont participé de leurs côté à une opération de nettoyage ou "Clean Up Day", et à une campagne de végétalisation en milieu urbain avec l’opération "Aux arbres citoyens".
PAPEETE, le 24 octobre 2019 - Dans le cadre de la semaine pour le développement durable qui se tient jusqu'à samedi, la Brigade verte a organisé plusieurs actions de sensibilisation à l'éco-cityonneté dans les établissements scolaires de Tahiti. Plus de 65 classes soit 1 490 élèves y ont participé.

Depuis le début de la semaine, la Brigade verte organise des actions de sensibilisation à l'éco-citoyenneté dans les établissements scolaires de Tahiti avec pour objectif de sensibiliser la jeune génération aux enjeux environnementaux. Ces actions sont prévues dans le cadre de la "semaine pour le développement durable" qui se tient jusqu'à samedi. 

Plus de 65 classes, soit 1 490 élèves ont participé à des ateliers organisés autour de différents thèmes tels que le réchauffement climatique avec une projection et un débat de l’opération "Défi pour la Terre" qui encourage une démarche de citoyen responsable (à bientôt 65.000 signataires en Polynésie française). 

Les élèves de l'école Vienot ont participé de leurs côtés à une opération de nettoyage ou "Clean Up Day", et à une campagne de végétalisation en milieu urbain avec l’opération "Aux arbres citoyens". 

LE LYCEE DE FAA'A LABELISE ECO-LYCEE

Par ailleurs au cours de cette semaine le lycée de Faa'a a été labélisé "Eco-lycée 2019-2020". L’obtention de ce label a été possible grâce à la mise en place de différentes actions et projets tout au long de l'année. Les éco-ambassadeurs du lycée ont ainsi hissé mardi le drapeau "Eco-lycée" à l'entrée de leur établissement. 

Cette semaine de sensibilisation au développement durable s'achèvera demain avec une projection gratuite de film en plein air dans les jardins de Paofai. Lors de cet événement la Brigade verte proposera au public plusieurs animations à l'éco-citoyenneté.  
Mardi les éco-ambassadeurs du lycée de Faa'a ont hissé leur drapeau "Eco-lycée".
Mardi les éco-ambassadeurs du lycée de Faa'a ont hissé leur drapeau "Eco-lycée".

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:12 | Lu 759 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 20:00 Page enfant : tes animaux ont-ils des droits?

Mardi 10 Décembre 2019 - 19:53 "Tahiti, tu connais ?"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019