Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Plan de continuation de la Dépêche : le parquet se désiste de son appel



Plan de continuation de la Dépêche : le parquet se désiste de son appel
PAPEETE, le 11 avril 2019 - Le 28 janvier dernier, le tribunal mixte de commerce (TMC) a jugé "convenable" le plan de continuation proposé par La Dépêche de Tahiti suite à son placement en redressement judiciaire. Le parquet, qui avait fait appel de la décision, s'est désisté de sa demande. Le sort de la Dépêche de Tahiti devrait donc être fixé le 29 avril prochain.

Au terme de ce désistement, Me Vergier, conseil de La Dépêche de Tahiti s'est dit "satisfait" : " Nous avions formé des demandes conventionnelles que nous avons décidé d'abandonner, elles auraient bloqué le désistement du parquet et nous souhaitons arriver le plus vite possible à l'audience du 29 avril afin que le plan de continuation puisse être adopté par le tribunal. "

Sur l'audience du 29 avril prochain, l'avocat indique que le TMC aura un "choix à faire" : "accepter le plan présenté par la Dépêche ou le refuser. Et dans le cas d'un refus, il y aura deux sous-options, soit la liquidation judiciaire, soit un repreneur se présenterait avant le 29 avril. Mais aujourd'hui, il n'y a pas de repreneur".

Redressement judiciaire

Le 11 juin dernier, la société mère du groupe La Dépêche de Tahiti avait été placée en redressement judiciaire sur décision du tribunal mixte de commerce de Papeete et à la demande de la CPS. En cause, près de 90 millions Fcfp d’impayés de cotisations sociales. Suite à cette décision, divers créanciers s’étaient manifestés auprès de Patrick Ancel, le représentant officiellement désigné par le tribunal de commerce.

Le 28 janvier dernier, la direction du groupe avait présenté un plan de continuation devant le tribunal mixte du commerce qui l’avait jugé « convenable ». Le plan a été transmis aux différents créanciers du groupe afin qu’ils donnent leur avis. Le parquet s'étant désisté de son appel, le sort du journal sera connu le 29 avril prochain.

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 11 Avril 2019 à 11:28 | Lu 1329 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2019 - 18:02 Vodafone fait la fête pour ses six ans

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net