Tahiti Infos

Pirae se relance face à l'AS Dragon


Raimana Li Fung Kuee intenable sur son côté gauche a posé beaucoup de problèmes à la défense de l'AS Dragon.
Raimana Li Fung Kuee intenable sur son côté gauche a posé beaucoup de problèmes à la défense de l'AS Dragon.
Tahiti, le 25 janvier 2020 - Dans le choc de la 11ème journée de Ligue 1, samedi l'AS Pirae, troisième du championnat, s'est imposé 5-2 face à l'AS Dragon qui était encore invaincu avant cette rencontre. Ce succès permet aux Orange de rester au contact de l'AS Vénus et de Tiare Tahiti. 

L'AS Pirae s'est remis dans le sens de la marche. Suite à sa première défaite de la saison concédée mardi face à l'AS Vénus, les Orange se sont relancés samedi face à l'AS Dragon, dernière équipe invaincue de Ligue 1 avant la 11ème journée de championnat, en s'imposant sur le score fleuve de 5-2. 

Pourtant ce sont les hommes d'Efrain Araneda qui rentrent le mieux dans la partie, avec une première occasion de but pour Denji Kaiha à la 7ème minute de jeu. L'attaquant réussit à placer sa tête suite à un corner de Samuel Hnayine, obligeant Quentin Baulier à la parade. 

La réponse de l'AS Pirae est cinglante. Taumihau Tiatia envoie un ballon en profondeur vers Roonui Tinauarii. L'attaquant devance la sortie de Benjamin Tardivel qui fauche ensuite son adversaire. L'arbitre désigne le point de pénalty, et Sandro Tau ne tremble pas pour envoyer le ballon au fond des filets (1-0).  

Trop d'erreur pour Dragon

A la 36ème. minute les protégés de Naea Bennett vont de nouveau profiter des errements défensifs des joueurs de Titioro. Suite à un ballon mal dégagé par la défense de Dragon, Alvin Tehau à bout portant trompe Benjamin Tardivel (2-0). Et dans le temps additionnel de la première mi-temps, c'est Raimana Li Fung Kuee qui vient mettre le feu dans le camp bleu. Le capitaine de Pirae déborde côté gauche et rentre dans la surface. Il frappe et le ballon est dévié par Alfred Wamytan dans ses propres but (3-0). L'affaire est déjà pliée.

Sauf qu'au retour des vestiaires Manuarii Hauata a l'occasion de ramener l'AS Dragon dans la partie. Mais l'attaquant manque de réussite face au but Orange. Puis dans la foulée Raiamanu Tetauira profite d'une mauvaise relance de la défense de Pirae. Il se présente seule face à Quentin Baulier, mais le joueur de Titioro croise trop sa frappe. 

Des avertissements sans frais pour les coéquipiers de Raimana Li Fung Kuee qui vont également vendanger des occasions de leurs côtés. Avant que Ariihau Teriitau transforme un pénalty à la 85ème minute, et un nouveau but d'Alvin Tehau dans les arrêts de jeu. Dragon sauve l'honneur avec Raiamanu Tetauira et Rainui Tze-Yu (5-2). 

Grâce à ce succès Pirae, avec deux matchs en retard, restent à cinq points de Tiare Tahiti, deuxième du classement et à six points de l'AS Vénus leader de Ligue 1. De son côté l'AS Dragon concède sa première défaite et pointe à la quatrième place du championnat, à quatre points du podium. 

Vénus et Tiare Tahiti ne lèvent pas le pied

Dans les autres matchs de la 11ème journée de Ligue 1, l'AS Vénus s'est imposé vendredi 4-0 face à l'AS JT. Yann Pennquin-Le Bras, Tamatoa Tetauira Ariiura Labaste et l'incontournable Teonui Tehau sont les buteurs pour le club de Mahina qui s'accrochent à sa première place. De son côté l'AS Tiare Tahiti ne baisse pas de régime également. Les hommes de Vetea Terai ont facilement disposé de l'AS Olympic Mahina sur le score de 7-0 avec notamment deux buts du Béninois Bio Odo Chabi. Dans les deux derniers matchs de cette 11ème journée l'AS TAC s'est imposé face à l'AS Central, (3-2) et l'AS Manu Ura a dominé l'AS Tefana (1-0). 

Les résultats de la 11ème journée de Ligue 1
AS JT – AS Vénus : 0-4
AS Central Sport – AS TAC : 2-3
AS Tefana – AS Manu Ura : 0-1
AS Olympic Mahina  - AS Tiare Tahiti : 0-7
AS Pirae – AS Dragon : 5-2

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 25 Janvier 2020 à 20:37 | Lu 993 fois