Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Pirae relance ses opérations "Pirae 'oire mā"



Ces opérations de nettoyage réunissent aussi bien les agents communaux que les habitants de Pirae.
Ces opérations de nettoyage réunissent aussi bien les agents communaux que les habitants de Pirae.
PIRAE, le 31 août 2018 - Deux actions sont programmées pour les prochaines semaines. La première, "Je débarrasse mon quartier" se tiendra du 17 au 21 septembre, et la seconde opération est "Ia vai mā noa o Pirae", prévue du 26 au 24 octobre.

L'environnement sera au cœur des actions de la commune de Pirae, ces prochaines semaines.

Deux actions sont ainsi programmées. La première "Je débarrasse mon quartier" se fera du 17 au 21 septembre, à partir de 8 heures.

Cette première opération consistera aussi bien, à récolter les déchets encombrants qu'à nettoyer les quartiers prioritaires volontaires (voir ci-dessous le planning par quartier).

"Tous les administrés de Pirae qui le souhaitent pourront déposer leurs encombrants, triés, dans une benne disposée chaque jour à un endroit spécifique durant toute l’opération", informe la commune.

Deuxième action, "Ia vai mā noa o Pirae", "le jeu concours de collecte des déchets recyclables pour promouvoir le tri et sensibiliser nos associations", indique un communiqué.

Ce défi se fera du 26 septembre au 24 octobre, il sera mis en place pour les associations et les administrés de Pirae. Une réunion avec les associations est prévue le 10 septembre à 17h30, dans la salle polyvalente de la mairie.


Planning pour l'opération "Je débarrasse mon quartier"

Les secteurs concernés sont les suivants :

- Lundi 17 septembre : Tenaho ; Micheli ; Nahoata ; TuteraiTane ; Maere et Teauna
- Mardi 18 Septembre 2018 : Cité Ouvrière et la vallée de Hamuta (Vaipahu, Plateaux, Coteaux, Walker)
- Mercredi 19 Septembre 2018 : Fautaua Val ; Taporo ; Tapotapo ; Chalets De Pater ; Rue Paul Berniere ; Rafea ; Pirae Uta et Timiona
- Jeudi 20 Septembre 2018 : TAAONE Afarerii, Atimaro, Graffe, Laroche
- Vendredi 21 Septembre 2018 : Taute TEFAATAU Gadiot, Temarii ; Matatevai, Fare va’a


La municipalité lance un appel aux citoyens pour qu'ils viennent déposer leurs encombrants dans les bennes qui seront mis à leur disposition du 17 au 21 septembre.
La municipalité lance un appel aux citoyens pour qu'ils viennent déposer leurs encombrants dans les bennes qui seront mis à leur disposition du 17 au 21 septembre.

Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 31 Août 2018 à 13:39 | Lu 1869 fois

Tags : PIRAE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:22 Une femme se noie dans la rivière Mahateaho

Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:00 Les squats qui inquiètent les autorités

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués