Tahiti Infos

Pirae assure l'essentiel face à Tefana


Raimana Li Fung Kuee qui a été repositionné au cœur de jeu en deuxième mi-temps a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs de l'AS Tefana.
Raimana Li Fung Kuee qui a été repositionné au cœur de jeu en deuxième mi-temps a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs de l'AS Tefana.
Tahiti, le 8 février 2020 - Réduit à dix, l'AS Tefana a craqué dans les ultimes restants de sa rencontre face à l'AS Pirae qui s'est imposé vendredi sur le score de 2-0. Un succès qui permet aux Orange de revenir à deux points du leader de Ligue 1 l'AS Vénus. 

Pirae et son armada, troisième de Ligue 1,  avait rendez-vous vendredi avec l'AS Tefana, sixième du championnat pour un match en retard de la septième journée de championnat. Pour les Orange la victoire était impérative pour rester au contact du wagon de tête composé de l'AS Vénus et de l'AS Tiare Tahiti. De leurs côtés les joueurs de Faa'a pouvaient doubler l'AS Tac et se rapprocher la quatrième place. 

Ce sont d'ailleurs les hommes de Pascal Vahirua qui sont le mieux rentrés dans la partie, en mettant beaucoup d'intensité au milieu de terrain. L'AS Tefana est presque récompensé de ses efforts au quart d'heure de jeu, mais Tehauarii Holozet rate son face à face face à Quentin Baulier, le portier de Pirae. Les coéquipiers de Ariihau Teriitau vont faire le dos rond avant de réagir. A la 23ème minute de jeu, suite à une mauvaise sortie Moana Pito, Tearii Labaste tente une reprise de volée mais rate sa frappe. 

La partie est ensuite hachée par de nombreuses fautes de par et d'autres. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge. 

Coup de mou pour Tefana

Après la pause les joueurs de Faa'a accusent le coup physiquement, et l'expulsion de Jean-Claude Chang à la 68ème minute ne va rien arranger aux affaires de Tefana. De son côté Pirae, avec un Raimana Li Fung Kuee repositionner en meneur de jeu, en profite pour mettre la pression sur les cages Jaune et Verte.

Suite à un centre en retrait de Sylvain Graglia, Roonui Tinirauarii a l'occasion d'ouvrir la marque pour son équipe, mais sa frappe est contrée par Viritua Tiaiho qui se jette face à l'attaquant. Tearii Labaste, puis Raimana Li Fung Kuee et Sandro Tau vont ensuite faire briller Moana Pito qui sort des parades décisives pour garder Tefana à flot. 

Mais à la 76ème minute, sur une contre attaque rudement menée, Jim Ouka tout juste rentré en jeu pour le club de Faa'a,  lance parfaitement en profondeur Benoit Mathon. Mais l'attaquant n'arrive pas à cadrer sa frappe.

Tefana a laissé passer sa chance. À la 85ème minute, les remplaçants de Pirae vont faire la différence. Tout d'abord Taumihau Tiatia, suite à un dédoublement côté droit avec Gervais Chan Kat, réussi à tromper le portier adverse sur centre tir (1-0). Puis dans le temps additionnel, c'est au tour de Sandro Tau de tromper Moana Pito avec un lob astucieux. Score finale, 2-0 pour Pirae qui empoche les quatre points de la victoire. Les Orange, avec encore un match en retard, pointent désormais à deux points de l'AS Vénus, leader de Ligue 1 avec 41 points. 

Dragon domine Manu Ura et reste au contact du podium

L'AS Dragon, quatrième de Ligue 1, restait sur deux défaites lors de ses trois derniers matchs, après en avoir concédé aucune lors des douze premières journées de championnat.

Vendredi les joueurs de Titioro avaient rendez-vous avec l'AS Manu Ura, mal en point cette saison, pour le compte d'un match en retard de la septième journée. Sans surprise les hommes d'Efrain Araneda se sont imposés 3-2  à Paea grâce notamment à un doublé de Raiamanu Tetauira. Ce succès permet à Dragon de ne pas être complètement décroché du podium de la Ligue 1, occupé par Vénus, Tiare Tahiti et Pirae. 

Dans l'autre match de vendredi, l'Olympic et l'AS JT se sont neutralisés (1-1). 


Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 8 Février 2020 à 00:17 | Lu 1734 fois