Tahiti Infos

Pirae assomme Manu Ura 78 à 5


La rencontre a été à sens unique entre Pirae et Manu Ura
La rencontre a été à sens unique entre Pirae et Manu Ura
TAHITI, le 11 novembre 2019 - Le RC Pirae a battu Manu Ura 78 à 5 samedi soir et rejoint Arue, Papeete et Punaauia dans le carré final du championnat de Polynésie de rugby à XV, prévu ce samedi à Fautaua.

Le rugby club de Pirae a affronté Manu Ura samedi soir au stade de Fautaua, dans le cadre de la septième journée du championnat de Polynésie de rugby à XV. Le club de Paea n’a pas pu contenir les assauts du RC Pirae, encaissant une avalanche d’essais, dont la plupart ont été transformés. Le RC Pirae s’est finalement imposé 78-5 contre Manu Ura qui a pu sauver l’honneur en fin de rencontre.
Une fois encore, Manu Ura était arrivée sur le terrain avec un effectif incomplet. 14 joueurs étaient sur le terrain au coup de sifflet initial, une situation aggravée en deuxième période par la sortie de deux joueurs de Paea suite à deux cartons rouges.
 
Lors des deux autres rencontres de la septième journée, Papeete a gagné 74-7 contre Taravao et Punaauia 30-0 contre Faa’a Rugby Aro (forfait). Arue et Papeete s’affronteront dans la première demi-finale du championnat de Polynésie de rugby à XV, Pirae et Punaauia joueront la deuxième demi-finale. Les rencontres seront proposées samedi à Fautaua par la Fédération polynésienne de rugby.
 

"La machine est en marche"

Parole à Teiki Dubois, manager du RC Pirae :

Ton analyse du match ?

"Suite à notre forfait de la semaine dernière, mes garçons avaient faim. Ils avaient envie de bien préparer les phases finales. Nous sommes un peu frustrés que la première place nous ait échappé à cause du forfait mais c’est comme ça. Sur le match, le score est large mais Manu Ura était en infériorité donc c’est passé un peu plus facilement. Sur le contenu, notamment en première période, je suis content de ce que j’ai vu. Je trouve que la machine est en marche et on continue de travailler sereinement."
 
Vous avez des difficultés pour vous entraîner ?

"On a un problème récurrent de manque de terrain d’entraînement. C’est un sport de vitesse et de combat, sans entraînement, la semaine dernière, je n’ai pas voulu prendre de risques pour mes joueurs et j’ai préféré déclarer forfait, il en va de la responsabilité de notre bureau fédéral. Cette semaine on a pu s’entraîner, donc on a joué."
 
Comment envisagez-vous le carré final ?

"Arue et Pirae s’avancent en tant que favoris mais en rugby tout peut se jouer sur une action, donc c’est pour ça qu’il faut s’entraîner dur. Nous, on a mis les moyens, en prévoyant de faire venir le All Black Ofisa Tonu’u [joueur de rugby à XV international samoan puis international néo-zélandais, Il a disputé son dernier match contre l'équipe d'Afrique du Sud, le 25 juillet 1998, ndlr] pour un stage de perfectionnement grâce au soutien de la mairie de Pirae. Il se pourrait même qu’il joue avec nous !"

Rédigé par SB le Lundi 11 Novembre 2019 à 10:55 | Lu 1264 fois