Tahiti Infos

Phishing: La banque Socredo lance une alerte à la fraude


La banque SOCREDO met en garde l'attention de ses clients sur l’expédition de mails malveillants comportant dans l'adresse de l'expéditeur le nom de la Banque SOCREDO. Ces mails sont actuellement expédiés de l'étranger et ont pour but de récolter des informations qui pourraient a postériori être utilisées à mauvais escient (tentative de phishing).
L'organisme rappelle qu'il s'agit de mails frauduleux, dont l'émetteur se fait passer pour la banque.

Ces mails vous invitent à cliquer sur un lien afin de lire un message urgent. Le lien dirige alors sur un site qui est la copie exacte du site de banque en ligne de la Banque SOCREDO dans le but de récupérer vos informations bancaires.
Il est fortement recommandé de ne pas suivre les liens mentionnés dans ce type de message et surtout de bien vérifier l’adresse du site avant de saisir votre numéro d’abonnement et votre mot de passe. L’adresse du site doit toujours commencer par les lettres HTTPS indiquant qu’il s’agit d’un protocole sécurisé.

Dans le cas où vous auriez saisi des informations personnelles sur un des sites pirates :
 Contactez immédiatement le centre de relation clientèle au 47 00 00
 Connectez-vous dès que possible sur le site de banque en ligne https://websoc.socredo.com et procédez au changement de votre code confidentiel (rubrique « Votre profil ») une fois connecté.

Pour rappel, la Banque SOCREDO n’envoie et n’enverra jamais ce type de mail. Encas de doute, contactez le 47 00 00.
Phishing: La banque Socredo lance une alerte à la fraude

Rédigé par () le Jeudi 20 Juin 2013 à 08:56 | Lu 3105 fois