Tahiti Infos

Pétanque – Championnats du Monde : La sélection remporte la Coupe des Nations


Robert, Kévin et Jean ont l'habitude de jouer ensemble
Robert, Kévin et Jean ont l'habitude de jouer ensemble
La Polynésie française était présente lors des championnats du monde de pétanque qui se sont déroulés à Madagascar, en Afrique, du 1er au 4 décembre derniers. Ces championnats mondiaux étaient proposés par la fédération internationale de pétanque et jeu provençal (FIPJP).
 
Tahiti a reporté la Coupe des Nations après avoir éliminé le Liban en quart de finale (13-2), la Malaisie en demi finale (13-4) et le Canada en finale, avec une partie plus serrée (13-9).
 
La sélection était composée de Jean Manea, Robert Teng, Damas Make et Kévin Bocahut, des joueurs habitués à jouer ensemble. Les résultats en triplette et en tir de précision n’ont pas été aussi bons mais le bilan reste positif pour la sélection.
 
C’est le Cambodge qui remporte le championnat du monde de tir de précision avec Sok Chan Mean qui s’est imposé en finale contre Bruno Le Boursicaut (36-29). L’équipe gagnante de la catégorie reine, la triplette, n’est autre que l’équipe Malgache qui a su tirer avantage du public acquis à sa cause. Elle a pu battre le Benin 13-5. 

Rédigé par SB le Mardi 6 Décembre 2016 à 14:03 | Lu 2128 fois