Tahiti Infos

Pétanque – Championnats d’Océanie : Double victoire pour Tahiti


La sélection masculine
La sélection masculine
Une délégation proposée par la fédération polynésienne de pétanque a participé aux championnats d’Océanie organisés à Christchurch en Nouvelle Zélande. Six pays étaient en lice : la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Australie, Wallis et Futuna, le Vanuatu et Tahiti. Tahiti a pu s’imposer dans deux tournois différents.
 
Le bilan du déplacement est très positif puisque Tahiti a pu s’imposer lors de la première compétition avec une première place chez les hommes et une deuxième place chez les femmes. Seuls les hommes jouaient une place qualificative, la première, pour le tournoi des confédérations. Cette première place « permet la qualification de Tahiti pour le prochain tournoi des confédérations en 2018 », selon Remy Aumeran, le président de la fédération polynésienne de pétanque.
 
La Polynésie française a pu également participer à un second tournoi réservé aux triplettes homme. Ce tournoi était quand à lui qualificatif, pour les trois premières places, pour le mondial 2018. Là encore, c’est la victoire qui a pu être obtenue par la sélection tahitienne. Tahiti est ainsi qualifiée d’office pour le mondial 2018. SB / FPP

La sélection femme
La sélection femme
Médailles récoltées :
 
Homme
 
3 médailles d’or
4 médailles d’argent
1 médaille de bronze
 
Femme
 
1 médaille d’or
4 médailles d’argent
3 médailles de bronze

Rédigé par SB / FPP le Dimanche 29 Octobre 2017 à 13:49 | Lu 2407 fois