Tahiti Infos

Pas de dégâts après le passage du cyclone Amos près de Wallis et Futuna


Pas de dégâts après le passage du cyclone Amos près de Wallis et Futuna
Mata'Utu, France | AFP | samedi 23/04/2016 - Les alertes cycloniques ont été levées samedi matin à Wallis et Futuna, où le cyclone Amos, qui est passé au large de l'archipel dans la nuit de vendredi à samedi, n'a pas causé de dégâts, a indiqué la préfecture.

Un niveau de pré-alerte a été maintenu, mais Amos s'éloigne désormais de ces îles françaises du Pacifique sud, peuplées de 12.200 habitants.

"A Wallis, le vent souffle désormais de manière beaucoup plus modérée de 45 à 55 km/h. La mer demeure très agitée et les sorties en mer sont fortement déconseillées", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Wallis, plus exposée que Futuna, avait été placée en alerte maximale numéro 2 vendredi soir. Le phénomène est passé dans la nuit à environ 90 kilomètres au nord de l'île, à une distance plus importante qu'attendue par les services de Météo-France.

Des pluies intenses et des rafales de vent ont été ressenties par la population durant la nuit.

"Il y a quelques bananiers abimés mais pas d'arbres déracinés. Amos n'a pas fait de dommages significatifs", a déclaré à l'AFP une habitante.

Rédigé par AFP le Samedi 23 Avril 2016 à 07:41 | Lu 1007 fois
           



Commentaires

1.Posté par Chaval le 23/04/2016 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant mieux, j'ai encore une pensée pour toutes les victimes du cyclone Winston du mois dernier qui a été d'une violence inouï sur Nandi, remercions le ciel de nous avoir épargné cette année de fort "El Nino" mais bon attendons encore un peu avant de se sentir à l'abri, la nature est tellement capricieuse.