Tahiti Infos

Parrainages : la Polynésie est la collectivité ultramarine qui s'est le plus mobilisée


PARIS, le 7 avril 2017. Le Conseil constitutionnel a publié ce vendredi la liste définitive des 14 296 parrains des candidats à l’élection présidentielle.

La liste des 14 296 élus habilités à parrainer des candidats à l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017 vient d’être définitivement validée par décision du 6 avril 2017 du Conseil constitutionnel.

Parrainages par zone


Avec 120 parrainages, la Polynésie est la collectivité ultramarine qui s'est le plus mobilisée pour apporter un soutien à la campagne présidentielle avec 120 parrainages donnés contre 52 en Nouvelle-Calédonie ou 69 à La Réunion !

Les parrainages validés par candidat


Dans le tableau récapitulatif du nombre de parrainages, on apprend que le nombre de soutiens en faveur d'Oscar Temaru s'établit à 109. Pour être retenu, il fallait réunir 500 parrainages provenant d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer sans que plus de 10% d’entre eux ne puissent provenir d’un même département.

Pour rappel, les citoyens habilités à parrainer sont les grands électeurs, à savoir les députés y compris européens élus en France, les sénateurs, les maires, les maires des communes déléguées, les maires délégués des communes associées, les maires d’arrondissement de Paris, Lyon, Marseille, les présidents des communautés de communes, des communautés d’agglomération, des communautés urbaines et des métropoles, tous les conseillers régionaux, tous les conseillers départementaux, les conseillers de Paris, les conseillers des métropoles et ceux des assemblées de Corse, Guyane, Martinique, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna, les conseillers territoriaux de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon. Également les conseillers à l’assemblée des Français de l’étranger.

Tous les parrainages validés


Pour savoir qui a parrainé vous pouvez taper le nom de la personne recherchée dans le tableau ci-dessus.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 7 Avril 2017 à 04:35 | Lu 3252 fois