Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



ParauParau Tahiti : trois jours d’opération séduction



Pendant trois jours, les tour-opérateurs seront représentés par un chef de produit qui rencontrera les acteurs locaux du tourisme.
Pendant trois jours, les tour-opérateurs seront représentés par un chef de produit qui rencontrera les acteurs locaux du tourisme.
PAPEETE, le 19 mars 2019. Pas moins de 77 professionnels du tourisme local pourront rencontrer à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à vendredi les représentants de 61 tour-opérateurs venant d'Amérique, d’Europe et du Pacifique. Une opportunité intéressante pour la petite hôtellerie familiale et les prestataires d’activités.

Tahiti Tourisme organise de mercredi à vendredi une nouvelle édition de ParauParau Tahiti – Ppt. Avant 2018, Tahiti Tourisme organisait régulièrement des rencontres entre les tour-opérateurs étrangers et les professionnels du tourisme local. Ces événements réunissaient des tour-opérateurs d'un seul pays. Mais il était difficile pour les petites structures économiques de venir régulièrement sur Papeete pour y participer. Tahiti Tourisme a donc décidé depuis un an avec le concept ParauParau de réunir les tour-opérateurs représentant différents marchés. Pour 2019, il a été décidé de créer un événement unique pour rassembler les principaux tour-opérateurs des régions Pacifique, Amérique et Europe.

Les tour-opérateurs seront représentés par un chef de produit. C'est lui qui imagine et invente de nouvelles formules, il crée des circuits originaux pour le tour-opérateur pour lequel il travaille. Il organise des séjours, des plus insolites aux plus traditionnels. Pour cela, il est en contact permanent avec les partenaires locaux et négocie les tarifs.
Seront donc présents pendant trois jours 61 chefs de produits des principaux tour-opérateurs, dont 51 n’ayant pas encore participé aux ParauParau. Ils viennent d'Amérique (Brésil, Chili, Etats-Unis et Canada), d’Europe (France, Italie, Allemagne et Royaume-Uni), d’Australie et de Nouvelle-Zélande, marchés qui représentant près de 85% des visiteurs venant au fenua.

« Le fait de se rencontrer en personne permet de créer un lien, une amitié, je repars avec des nouveautés et pleins d’idées pour développer la destination »
, soulignait Eva Gobeil, chef de produit Boomerang Tours au Canada, après sparticipation au ParauParau Tahiti en mars 2018.

77 professionnels du tourisme local ont décidé de faire le déplacement pour ce rendez-vous. On retrouve des habitués des secteurs de l'hôtellerie, des compagnies aériennes, des croisières, des charters nautiques mais aussi la petite hôtellerie familiale et des prestataires d’activités.

« C’est génial de pouvoir discuter et échanger avec eux (les chefs de produit, NDLR) des problèmes qu’ils peuvent rencontrer pour pouvoir mieux accueillir les personnes étrangères chez nous, ici en Polynésie française », expliquait Taina Maiau, capitaine sur le Taina Glass bottom boat de Moorea.

Ces chefs de produits auront aussi l'occasion de découvrir la destination en découvrant les îles de Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Ahe, Fakarava, Nuku Hiva et Hiva Oa.
Le marché asiatique ne sera donc pas représenté pendant ce ParauParau Tahiti. « Nous travaillons avec le ministère du Tourisme pour revoir notre stratégie et notre positionnement et réadapter notre message », détaille Gina Bunton, directrice des opérations internationales Tahiti Tourisme. « Tous les partenaires sont prêts à travailler ensemble pour sauver ce marché », souligne Hironui Johnston, représentant du ministère du Tourisme.
L’Institut de la statistique de la Polynésie française a constaté un recul de 22% des touristes en provenance du Japon en 2018 par rapport à 2017.

216 268 touristes sont venus en 2018

Au mois de décembre 2018, la fréquentation touristique de la Polynésie française progresse de 18% par rapport à décembre 2017 principalement en lien avec la hausse de fréquentation dans l’hébergement terrestre. Les effectifs dans l’hébergement terrestre progressent fortement. La fréquentation augmente dans l’hébergement marchand et non marchand. Les marchés en progression ce mois-ci sont l’Europe (y compris la France) et l’Amérique du Nord. Le nombre de nuitées touristiques croît de 18,7% avec une durée moyenne de séjour qui reste stable. La Polynésie a accueilli 216 268 touristes, soit une progression de 8,7% par rapport à 2017.


Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 19 Mars 2019 à 16:16 | Lu 1255 fois

Tags : TOURISME





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués