Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Papehau et Miriama Seveno remportent le concours Un conte dans l’espace



Papehau et Miriama Seveno remportent le concours Un conte dans l’espace
PAPEETE, le 15 juillet 2016 - Le concours Un conte dans l’espace, organisé par l’association Te mana o te moana, a été remporté par Papehau et Miriama Seveno pour leur production Le Vœu de mana. Le texte s’envolera dans l’espace aux côtés de l’astronaute français Thomas Pesquet qui le lira dans l’espace. L’astronaute est attendu sur le territoire courant 2017.

Vie Sabile est directrice et responsable éducation dans l’association Te mana o te moana. Elle annonce : "c’est Papehau Seveno et sa maman Miriama les lauréates du jeu-concours Un conte dans l’espace ". Leur conte intitulé Le Vœu de Mana s’envolera dans l’espace pour y être lu lors de la mission de l’astronaute français Thomas Pesquet.

Cet astronaute participe à l’expédition 50 de l’agence spatiale européenne qui se déroule de novembre 2016 à mai 2017 dans la station spatiale internationale (ISS). Il a promis de venir en Polynésie à son retour sur terre.

La remise du prix du concours est prévue mardi 29 juillet à Moorea. À cette occasion, les œuvres reçues seront exposées. L’association Te mana o te moana, organisatrice d’Un conte dans l’espace, en a reçues 14.

En 2007-2008, l’association Te mana o te moana avait organisé une opération : "Manareva, un pareu dans l’espace". Le pareu, signé de nombreux enfants polynésiens et de jeunes de l’Unesco à Paris s’est envolé à bord de la navette spatiale Endavour avec l’astronaute Rick Linnehan. Depuis les relations avec le monde de l’aérospatial n’ont pas cessé. L’astronaute français Jean-François Clervoy est devenu le parrain de Te mana o te moana.

Te mana o te moana est une association née en novembre 2004 qui s’est donnée plusieurs missions : la recherche, la conservation, la communication et l’éducation. Elle œuvre pour la protection de l’environnement marin en Polynésie française et la sensibilisation du public. Dans ce contexte elle organise de nombreuses manifestations en Polynésie comme la fête de la science, elle accueille des classes dans ses locaux au sein de l’Intercontinental à Moorea… Le jeu-concours Un conte dans l’espace est un nouveau moyen de sensibilisation, "un projet porteur d’espoir pour la sauvegarde des tortues marines, et ce, de ‘océan à l’espace", résument les membres de l’association.

Pratique

La remise des prix aura lieu le mardi 19 juillet à 10 heures sur le site de l’association Te mana o te moana, dans l’enceinte de l’Intercontinental resort et spa de Moorea.
Facebook : Te mana o te moana
http://www.temanaotemoana.org/
Tél. : 40 56 40 11

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 15 Juillet 2016 à 14:40 | Lu 1260 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance