Tahiti Infos

Papeete : un magistrat violemment agressé, l'auteur présumé jugé ce jeudi


Papeete : un magistrat violemment agressé, l'auteur présumé jugé ce jeudi
Un homme âgé de 51 ans, juge aux affaires familiales, a été sévèrement agressé, alors qu'il marchait vers son domicile, vendredi 14 septembre, vers 17 heures, sur le sentier de terre qui longe l'enrochement en bord de mer, au niveau de la piscine de Tipaerui, à l'entrée de la ville. Les forces de police se sont mobilisées tout le week-end pour mettre la main sur l'auteur de ce vol avec violence.

L'auteur présumé des faits a été identifié dimanche, mis en garde à vue lundi vers 13 heures et présenté au Parquet mardi matin, après avoir reconnu les faits. Il a fait l'objet d'un mandat de dépôt et été incarcéré dans l'attente de son jugement, en comparution immédiate, jeudi 20 septembre.

Vendredi, le magistrat a été attaqué par l'arrière puis roué de coups une fois au sol, avant de se faire dérober portefeuille et sacoche d'ordinateur. Le certificat médical initial a fait état de 10 jours d'Incapacité temporaire totale (ITT).
Son agresseur présumé, un voleur multirécidiviste connu par les forces de l'ordre, pour une quinzaine de faits de vols avec violence et cambriolages, a été identifié dans la journée de dimanche, par le laboratoire de Police scientifique, grâce à des empreintes digitales laissées sur la sacoche d'ordinateur, qui avait été abandonnée non loin du lieu de l'agression, en bord de mer.

Il s'agit d'un homme de 25 ans, Warren F., qui a choisi de se constituer prisonnier, lundi vers midi à la Direction de la sécurité publique (DSP). En début de matinée lundi, les forces de police s'étaient rendues au domicile familial où les agents avaient pu s'entretenir avec la mère du jeune homme, en l'absence de celui-ci.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 18 Septembre 2012 à 18:07 | Lu 3400 fois