Tahiti Infos

Papeete s’adapte face à l’épidémie


Tahiti, le 20 mars 2020 – Les actes d’état civil ne seront plus délivrés au comptoir, a annoncé la mairie de Papeete. Les usagers sont invités à formuler leurs demandes sur internet ou par courriel.
 
La mairie de Papeete a annoncé à ses usagers ce vendredi que la délivrance de documents au comptoir est suspendue en raison de la propagation de l’épidémie de coronavirus. Ainsi, les actes d’état civil pour les natifs de Papeete devront être demandés sur internet sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406 ou par courriel ([email protected] ). Ces documents seront expédiés par voie postale.
 
De manière générale, le maire de la commune, Michel Buillard, a invité la population « à reporter toutes [leurs] démarches non-urgentes ». L’édile envisage d’ailleurs de déclencher le plan communal de sauvegarde. Un outil de planification et de gestion du risque, qui a pour objectif de mobiliser les acteurs communaux pour des compagnes d’information et la protection de la population.

le Samedi 21 Mars 2020 à 08:38 | Lu 2412 fois