Tahiti Infos

Papeete refuse la seconde demande d'inscription de Flosse


Papeete refuse la seconde demande d'inscription de Flosse
Tahiti, le 8 février 2020 - Sans surprise, la mairie de Papeete a refusé vendredi soir la seconde demande d'inscription sur ses listes électorales déposée en début de semaine par le leader du Tahoera'a, Gaston Flosse. Plusieurs voies de recours s'offrent encore à l'ancien président du Pays.

La décision était attendue. Depuis l'annonce cette semaine de la plainte pour faux déposée par la mairie de Papeete contre le bail de location de Gaston Flosse dans la capitale, il semblait entendu que la même mairie de Papeete refuserait la seconde demande d'inscription du leader du Tahoera'a sur ses listes électorales. La décision de la mairie a été notifiée vendredi soir à Gaston Flosse, au dernier jour d'inscription des électeurs sur les listes électorales, a-t-on appris de source proche de la municipalité.

L'ancien président dispose maintenant de plusieurs voies de recours toujours ouvertes pour demander son inscription. D'une part,  il peut contester cette seconde décision de refus devant la commission électorale de Papeete, elle même susceptible d'un recours devant le tribunal civil puis la Cour de cassation. D'autre part, il attend toujours la décision de la Cour de cassation sur sa première demande d'inscription. La juridiction parisienne devant statuer le 13 février prochain.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Samedi 8 Février 2020 à 11:52 | Lu 3252 fois